Les familles de La Malbaie profiteront d'espaces communautaires améliorés afin d'avoir une meilleure qualité de vie

Un financement de près de 53 000 $ du gouvernement du Canada appuiera ce projet communautaire

LA MALBAIE, QC, le 27 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les familles de La Malbaie profiteront d'espaces améliorés où ils pourront profiter du plein air, s'éduquer sur l'environnement naturel de leur région et faire de l'activité physique grâce à un financement de 52 750 $ consenti par le gouvernement du Canada. 

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC.

Le financement permettra au Centre écologique de Port-au-Saumon d'optimiser leur site d'interprétation des organismes marins, à savoir principalement la construction d'un pavillon, l'amélioration du chemin d'accès, l'aménagement de nouveaux bassins et d'une rampe d'accès, ainsi que divers travaux d'électricité et de plomberie.

Fondé en 1968, le Centre écologique de Port-au-Saumon (CEPAS) est un OBNL ayant pour mission de promouvoir la connaissance des sciences de la nature et le respect du milieu naturel, et s'adresse autant aux jeunes qu'à la population en général qui s'intéressent à l'environnement.

Le CEPAS est reconnu par l'UNESCO comme aire centrale de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix. Il est aussi considéré par les autorités du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent comme étant un pôle de découverte.

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s'agit d'un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d'investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.

Citations
« Cet investissement s'inscrit dans un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n'y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d'établir des liens avec nos amis et nos voisins. C'est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d'amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d'ouverture, de diversité et d'inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains

« Je me réjouis du soutien de DEC au Centre écologique de Port-au-Saumon, dont l'apport au dynamisme de la région est indéniable. Son travail est, en effet, essentiel à l'éducation des petits et des grands relativement à l'importance de l'environnement, en plus de jouer un rôle important dans le maintien et la protection du site. Le soutien à cet organisme est profitable pour les habitants de la région et les visiteurs de partout au Canada. »

L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme

Faits en bref

  • Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 61 M$ dans plus de 470 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Restez branchés
Suivez la ministre Chagger sur Twitter et Instagram
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez le Centre écologique de Port-au-Saumon sur Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca; Jonathan Dignan, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Tél. : 343-291-2700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.