Les codes de pratiques : science, rigueur et consensus au service des élevages

Dévoilement de vidéos expliquant le processus d'élaboration des codes de pratiques pour les soins et la manipulation des animaux par le Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage (CNSAE)

QUÉBEC, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les partenaires de la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux invitent la population à visionner deux vidéos produites par le Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage (CNSAE) qui illustrent le processus d'élaboration des codes de pratiques pour les soins et la manipulation des animaux https://youtu.be/oOZ0_PG3MsA et https://youtu.be/A1QaIjgjk68.  Ces codes constituent une source fiable pour le public qui désire en apprendre davantage sur la façon dont les animaux sont élevés au Canada.

Élaborés par consensus par des comités composés de médecins vétérinaires, spécialistes du bien-être animal, producteurs agricoles, détaillants, représentants gouvernementaux et d'organismes de protection des animaux, les codes de pratiques s'adaptent aux nouvelles réalités des modes d'élevage et deviennent des outils de perfectionnement en matière de soins aux animaux. Les codes sont élaborés sur la base des données actuelles de la science et rassemblent notre savoir collectif afin de faire progresser durablement les soins aux animaux d'élevage.

La Stratégie profite de l'occasion pour témoigner son appui au processus d'élaboration des codes de pratiques et invite la population à se prévaloir de l'opportunité de pouvoir commenter les prochains projets de codes durant la phase de consultation publique tenue par le CNSAE avant l'adoption de leur version finale. Les codes et les projets pour commentaires peuvent être consultés au www.nfacc.ca/codes-de-pratiques.

À propos de la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux

Annoncée en novembre 2010 et intitulée « Pour UNE santé bien pensée ! », la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux rappelle que la santé des animaux a des répercussions sur la santé publique, sur l'environnement et sur l'économie. Elle met de l'avant quatre grands objectifs :

  • Mieux comprendre l'importance de la santé et du bien-être des animaux;
  • Optimiser la prise de décision à la suite de détection de maladies;
  • Améliorer la santé et le bien-être du cheptel par la prévention et la gestion des maladies;
  • Adopter des modes d'élevage qui améliorent de façon durable la santé et le bien-être des animaux.

Pour plus de renseignements à propos de la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux, on peut consulter le www.mapaq.gouv.qc.ca/unesantebienpensee.

 

SOURCE Fédération des producteurs d'oeufs du Québec

Renseignements : Au nom du groupe de pilotage de la Stratégie : Benjamin Gagnon, bgagnon@upa.qc.ca, Cell : 438 494-1210; Stéphane Beaudoin, gestbeau@gmail.com

LIENS CONNEXES
http://www.oeuf.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.