L'ENAP signe une entente d'un demi-million de dollars avec l'ANAP - L'École
offrira son programme de maîtrise au Vietnam

QUÉBEC, le 13 nov. /CNW Telbec/ - Messieurs Dinh Van Tien, vice-président de l'Académie nationale administration publique (ANAP) du Vietnam, et Marcel Proulx, directeur général de l'École nationale d'administration publique (ENAP), ont aujourd'hui signé une entente de près d'un demi-million de dollars permettant la diffusion du programme de maîtrise en administration publique à Hanoï dès le mois de mars 2010.

Fruit d'une longue tradition d'échange de services d'enseignement et de perfectionnement, les deux organisations avaient déjà signifié leurs intentions de collaboration en 2007 en vue de conclure un protocole d'entente entre elles.

De nombreux professeurs de l'ENAP iront enseigner au Vietnam à près de quarante participants qui viendront à leur tour passer quelques semaines à Québec en août 2011 pour le séminaire d'intégration; dernier cours permettant l'obtention du diplôme.

Les derniers détails de l'entente furent conclus au terme d'une semaine de pourparlers dans la Vieille-Capitale du 10 au 14 novembre en compagnie d'une importante délégation vietnamienne.

À propos de l'ENAP

L'ENAP, c'est l'Université de l'administration publique. Présente dans une dizaine de villes au Québec, elle offre des programmes d'études de 2e et 3e cycles pour les gestionnaires et les professionnels du secteur public. L'École offre également des sessions de perfectionnement, du service-conseil ici et à l'étranger, de l'évaluation des compétences, du coaching ainsi que du conseil en gestion et de carrière.

SOURCE École nationale d'administration publique (ENAP)

Renseignements : Renseignements: Simon Chabot, Directeur des affaires internationales, www.international.enap.ca; Source: Patrick Bélanger, Conseiller en communication, (418) 641-3000, poste 6381, www.enap.ca

École nationale d'administration publique (ENAP)