Le vérificateur général de la Ville de Montréal publie son rapport annuel 2016

MONTRÉAL, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - La vérificatrice générale de la Ville de Montréal, Mme Michèle Galipeau, a déposé hier son premier rapport annuel au conseil municipal. Conformément aux dispositions de la Loi sur les cités et villes, la vérificatrice générale, Mme Michèle Galipeau, a transmis au maire, M. Denis Coderre, son premier rapport annuel portant sur l'année 2016, le 9 juin 2017.

Le mandat de Mme Galipeau a débuté le 15 août 2016. Comme prévu, le maire a déposé le rapport à la séance du conseil municipal tenue hier après-midi et en fera de même lors de la séance du conseil d'agglomération du 15 juin prochain.

Rappelons que l'obligation première du vérificateur général est l'audit des états financiers de la Ville et des organismes qu'elle contrôle ou compris dans son périmètre comptable. Par ailleurs, les obligations du vérificateur général comportent également l'audit de la conformité des opérations aux lois, aux règlements, aux politiques et aux directives ainsi que l'audit d'optimisation des ressources, ce qui comprend l'audit des TI.

Le rapport compte notamment sept missions d'audit d'optimisation des ressources et des technologies de l'information. Les missions contenues dans le rapport annuel 2016 sont :

  • Gestion de l'agrile du frêne et de la canopée
  • Gestion durable de l'eau
  • Gestion des feux de circulation
  • Programme Éco-Quartier et écocentres
  • Projet du Système évolué de radiocommunication de l'agglomération de Montréal (SERAM)
  • Gestion du programme Transfo-RH
  • Tests d'intrusion physique

La mission du VGM
Le Vérificateur général de la Ville de Montréal a pour mission de donner au conseil municipal et aux citoyens l'heure juste quant à l'utilisation à bon escient et optimale des fonds publics par l'administration municipale. Par ses audits effectués en toute indépendance et la publication de ses rapports, disponibles au public, le vérificateur général joue un rôle important dans la promotion de la transparence et de l'imputabilité au sein de l'appareil municipal.

Le rapport annuel du vérificateur général pour l'année 2016 ainsi que les Faits saillants y afférents sont disponibles sur son site Internet à l'adresse suivante : bvgmtl.ca. À noter que l'onglet Voir dernier rapport renvoie aux Faits saillants et que pour obtenir le rapport complet il faut cliquer sur l'onglet Nos rapports > Rapports annuels > 2016.

 

SOURCE Ville de Montréal - Bureau du vérificateur général

Renseignements : Pierre Tessier, Bureau : 514 849-4554, Cell. : 514 233-1636, Courriel : pierre.tessier@cominfrarouge.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.