Le Toyota FJ Cruiser 2010 offre plus de puissance avec moins d'essence: Un
moteur plus performant et de nouvelles technologies qui continuent à
perpétuer sa tradition de conduite hors route

TORONTO, le 19 nov. /CNW/ - Le Toyota FJ Cruiser est l'authentique VUS capable de franchir les rochers, les torrents, la boue, le sable, la neige, le verglas et tous les obstacles que la nature peut mettre sur votre chemin. Les solides racines du FJ engendrent le mariage idéal entre style élégant et utilitaire, et performance hors route impressionnante. Pour l'année-modèle 2010, le FJ Cruiser reçoit un moteur amélioré plus puissant et plus économe en carburant, ainsi qu'une suspension et une direction assistée améliorées.

"Comme les légendaires Land Cruiser qui l'ont inspiré, le Toyota FJ Cruiser a conquis une clientèle enthousiaste et fidèle qui exige des capacités hors route et des qualités utilitaires optimales pour assouvir son goût de l'aventure en plein air - que ce soit pour le camping sauvage, les randonnées de ski dans la forêt ou les déplacements dans la jungle urbaine", a déclaré Warren Orton, directeur gestionnaire chez Toyota Canada Inc. "Cette année, nous avons apporté d'importantes modifications sous le capot pour augmenter la puissance et réduire la consommation, mais aussi pour améliorer la suspension et la direction. Résultat ? Le FJ 2010 est encore plus performant sur la piste tout en restant aussi confortable sur la chaussée."

Le Toyota FJ Cruiser 2010 est bâti autour d'un V6 de 4,0 litres amélioré qui développe jusqu'à 259 chevaux et un couple optimal de 270 lb-pi. L'ajout du système double de distribution à calage variable intelligent et de diverses améliorations se traduit par un gain de puissance de 20 chevaux par rapport aux modèles des années précédentes, et ce, malgré une amélioration de 5 pour cent du rendement énergétique du FJ Cruiser. Équipé d'un démarreur, d'un alternateur et d'une batterie à haut rendement, le FJ Cruiser est prêt pour la route, même dans des conditions extrêmes.

Pour dompter cette puissance, le conducteur a le choix entre deux boîtes de vitesses - une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique 5 rapports avec super commande électronique, toutes deux jumelées à un système à 4 roues motrices temporaires et à un boîtier de transfert à 2 rapports.

La suspension bien calibrée est rehaussée de barres stabilisatrices et d'une barre arrière latérale pour mieux apprivoiser les terrains accidentés. Le FJ est équipé de série des principaux systèmes et caractéristiques de Toyota, comme le système de freins antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de force de freinage (EBD) et l'assistance au freinage (BA), les appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, les six coussins gonflables et plus encore.

Une nouvelle couleur Vert militaire est également disponible pour le modèle 2010.

Le Toyota FJ Cruiser 2010 est désormais en vente chez les concessionnaires Toyota à travers le Canada. Le prix de détail suggéré du fabricant du Toyota FJ Cruiser avec boîte manuelle 6 vitesses commence à 31 500 $, et celui du Toyota FJ Cruiser avec boîte automatique 5 rapports Super ECT commence à 32 500 $.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour plus d'information sur le produit et les spécifications, dont une liste complète de contacts avec les médias et des images numériques, veuillez consulter media.toyota.ca. Les conducteurs canadiens peuvent visiter www.toyota.ca pour configurer leur propre Toyota FJ Cruiser 2010 dès aujourd'hui.