Le TechnoCentre Lavaltrie : fin prêt pour appuyer le développement et la croissance de la filière des technologies numériques

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à l'organisme de Lanaudière pour l'implantation d'un accélérateur d'entreprises

Lavaltrie, QC, le 15 juin 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les technologies numériques modifient les façons de faire dans le monde entier et offrent des possibilités de développement aux compagnies canadiennes. C'est pourquoi le gouvernement du Canada appuie l'innovation au sein des entreprises et l'acquisition de compétences numériques.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le TechnoCentre Lavaltrie se voit accorder une aide financière de 225 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour implanter un accélérateur d'entreprises en technologies numériques.    

Fondé en 2016 par le Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie, le TechnoCentre Lavaltrie, un organisme à but non lucratif, agit comme accélérateur de croissance d'entreprises dans le secteur des technologies numériques. En offrant des espaces de travail et en proposant des services d'accompagnement et de mentorat adaptés aux besoins et aux stades de développement des entreprises, le TechnoCentre favorisera la croissance de la filière numérique à Lavaltrie.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront d'acquérir du matériel informatique et d'apporter les améliorations locatives nécessaires à l'aménagement des espaces de travail coopératifs pour les entreprises incubées.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations
« Le gouvernement s'est engagé à stimuler l'innovation pour accroître la productivité et la compétitivité à long terme et pour assurer aux Canadiens des emplois et la prospérité. Notre engagement repose sur un plan d'action pour l'innovation qui, en partie, vise à stimuler les conditions d'une participation efficace à l'économie numérique. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous savons déjà que Lavaltrie est un endroit extraordinaire pour faire du développement technologique et désormais, plusieurs entreprises pourront en bénéficier grâce à l'implantation du TechnoCentre. »

David Hervieux, président du TechnoCentre Lavaltrie

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube  

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias : Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.