Le Sud-Ouest fier partenaire du 6e Festival folk sur le canal - Rendez-vous avec la relève sur la scène Lhasa de Sela

MONTRÉAL, le 14 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'arrondissement du Sud-Ouest est fier partenaire du Festival folk sur le canal qui a pris son élan hier soir. Tout le week-end en bordure du canal de Lachine se succéderont des spectacles gratuits de musique folk et bluegrass d'une qualité exceptionnelle. Pour cette sixième édition, l'arrondissement a voulu miser sur la relève en supportant financièrement une autre série de spectacles grand public présentée sur la scène extérieure Lhasa de Sela, à l'îlot Charlevoix, et en contribuant à une bourse destinée à la relève.

Ainsi, jusqu'au dimanche 16 juin, la scène Lhasa de Sela accueillera plus d'une douzaine de concerts de jeunes musiciens talentueux. « Nous avions à cœur de soutenir le Festival dans son choix d'encourager les artistes et les groupes émergents. Nous trouvions tout aussi important d'accroître notre collaboration au Festival pour qu'un plus grand nombre de festivaliers puissent en profiter! Le choix de l'îlot Charlevoix, un site magnifique situé dans un secteur fréquenté et particulièrement actif au plan culturel et touristique, s'est vite imposé. Ainsi, tous les spectateurs pourront entendre des groupes émergents et profiter de leur passage sur l'îlot Charlevoix pour visiter le marché, les boutiques et restaurants du secteur. Par ailleurs, les festivaliers pourront marier découvertes musicales avec découvertes gustatives, puisque la cuisine de rue s'invite tout le week-end sur l'îlot Charlevoix », explique le maire Benoit Dorais, également vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Les arts et la culture font partie intégrante de la vie des citoyens du Sud-Ouest. L'arrondissement a décidé de tirer partie de cette profusion culturelle et artistique, de la soutenir et de la développer pour transformer ses quartiers en milieux de vie agréables, innovants et invitants. « Cette vision, nous l'avons formulée dans notre Politique culturelle il y a plus d'un an, et nous faisons sans cesse des gestes concrets pour la réaliser, a ajouté pour sa part Véronique Fournier, conseillère de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles. Outre le Festival folk sur le canal, le marché Atwater accueille ces jours-ci une très belle exposition sur Marie Uguay. Il sera aussi l'hôte le 23 juin des célébrations de la Fête nationale du Québec et en juillet, d'excellents concerts de jazz. Et c'est sans compter sur toutes les activités artistiques et culturelles qui se dérouleront cet été dans les autres quartiers du Sud-Ouest. »

Pour la 6e édition du Festival folk sur le canal, l'arrondissement offre également son appui à la logistique et à la présentation des spectacles gratuits de l'artiste de Côte-Saint-Paul Maxime Lefebvre (samedi, à 13 h), du groupe torontois The Sadies (le même jour, à 19 h 30) de la formation canadienne Ladies of the Canyon (dimanche, à 17 h) et de Catherine Durand (en clôture, à 18 h).

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements :

Renseignements :
Linda Boutin, chargée de communication
514 872-4332/438 985-1182


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.