Le Service de police de Laval déplore des propos vulgaires tenus par l'un de ses ex-policiers dans le cadre d'une enquête

LAVAL, QC, le 1er juin 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la commission d'enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques, certaines informations ont été rendues publiques, hier, concernant une enquête criminelle du Service de police de Laval (SPL) tenue en 2014. Le SPL regrette que des membres des médias aient pu se sentir heurter par les propos rapportés.

« Le choix des mots utilisés par l'ex-lieutenant-détective Anthony Donato pour décrire son opinion sur les intentions de l'ex-sergent-détective Dominico Di Genova est en effet déplorable. Ce langage n'est aucunement représentatif de celui utilisé par l'ensemble des policiers de Laval, reconnus pour leur professionnalisme et leur intégrité », affirme le directeur du SPL, M. Pierre Brochet.

RAPPELS DE FAITS

En 2014, le SPL a constaté une fuite d'information pendant que se déroulait une importante opération policière, mettant du coup en danger la sécurité des policiers impliqués. La sécurité des policiers étant une priorité absolue, des recherches ont été effectuées afin d'identifier la provenance de la fuite. Quand l'ex-sergent-détective Di Genova a avoué être à l'origine de celle-ci, une enquête criminelle a alors été ouverte pour entrave, tel que le prévoit la Loi sur la police.

Par respect pour les travaux en cours à la Commission Chamberland, le SPL comme l'ensemble de la Ville de Laval ne commenteront pas davantage la situation et attendront les conclusions du rapport à venir pour prendre connaissance des recommandations. 

www.police.laval.ca
www.facebook.com/policeLaval  www.twitter.com/policelaval

 

SOURCE POLICE DE LAVAL

Renseignements : Section Affaires publiques, 450 662-5050, medias.police@laval.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.