Le Sénat retourne le projet de loi C-377 à la Chambre des communes - La CSQ applaudit !

MONTRÉAL, le 26 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) applaudit le travail de réflexion des sénatrices et des sénateurs qui ont proposé et adopté des amendements au projet de loi C-377. Ainsi, il sera présenté à la Chambre des communes pour être examiné à nouveau.

« Ce projet de loi de la part du député conservateur Russ Hiebert est complètement inacceptable. Il contrevient à la Constitution et porte atteinte aux droits fondamentaux contenus à la charte des droits et libertés, a déclaré Louise Chabot, présidente de la CSQ. Il est urgent que le gouvernement conservateur se penche sur les vraies priorités qui touchent l'ensemble de la population au lieu de s'attaquer aux droits du travail et de syndicalisation. »

Ce projet visait à imposer aux organisations syndicales un traitement fiscal éhonté, favorisant outrancièrement la partie patronale, qui elle, n'est pas soumise au même traitement. Tous les syndicats, fédérations, regroupements et corporations professionnelles ainsi que nombre de juristes et d'analystes ont dénoncé, de concert, avec la commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, le projet de loi C-377.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE : CSQ

Renseignements :

Carl Allen
Attaché de presse, CSQ
Cellulaire : 514 235-5082
Courriel : allen.carl@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.