Le SCCCUS est profondément déçu de l'attitude de l'Université
MONTRÉAL, le 4 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Sherbrooke (SCCCUS) réclame un changement d'attitude de l'Université dans ses négociations avec les chargées et chargés de cours.
Les négociations entre les parties ont débuté le 16 décembre dernier et, depuis, 20 rencontres ont eu lieu. Alors que les membres du SCCCUS souhaitaient en arriver à un règlement avant la période des vacances estivales, l'Université a plutôt choisi de suspendre les négociations jusqu'à la fin du mois d'août.
Le Syndicat est d'autant plus déçu que plus de six mois après le dépôt des demandes syndicales, l'Université n'a pas encore complété son dépôt sur les clauses normatives et a reporté sa réponse sur les aspects salariaux au mieux à la fin du mois de septembre.
« Est-ce à dire que l'Université de Sherbrooke n'est pas prête à reconnaître le travail important effectué par ses chargées et chargés de cours, questionne André Poulin, président du SCCCUS? L'Université doit revoir sa façon d'aborder les négociations et ses offres parce que actuellement, cela n'augure rien de bon pour la session d'automne. »
Les chargées et chargés de cours constituent du personnel à statut précaire, sans aucune sécurité d'emploi. Ceux-ci ont en outre vu leurs conditions de travail se détériorer dans la foulée des compressions exigées par le gouvernement du Québec. À noter que les revendications concernent en grande partie les conditions de travail des membres et n'ont, sur cet aspect, pas ou peu d'incidence financière pour l'Université.
À propos du SCCCUS
Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Sherbrooke représente 2 395 membres. Il est affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel du secteur de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
SOURCE : CSQ

Félix Cauchy-Charest, conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 219-3059, Courriel : [email protected], Twitter : @CSQ_Centrale, www.facebook.com/lacsq, www.lacsq.org ; Twitter : @csq_centrale, Pour entrevue : André Poulin, président du SCCCUS, Téléphone : 819 943-0410, Courriel : [email protected]
Partager cet article