Le Radiothon Corus Québec Unis pour les enfants de Sainte-Justine clôture sa
programmation avec 635 000 $

Présenté par Kia Canada, le marathon du cœur mobilise des milliers
                 d'auditeurs autour de la cause des enfants.

MONTRÉAL, le 13 nov. /CNW Telbec/ - Le 12 novembre, comme chaque année à pareille date depuis 6 ans, le Québec tout entier a vibré au rythme du Radiothon Corus Québec Unis pour les enfants de Sainte-Justine. Douze heures de mobilisation à l'antenne de 7 stations ont permis de recueillir 635 000 $ au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. À ce jour, l'événement annuel aura permis d'amasser près de 3 millions de dollars.

"Nous sommes conscients que bien au-delà des heures de programmation, le Radiothon Corus Québec est un véritable cœur à cœur entre les enfants de Sainte-Justine et la population québécoise, a indiqué M. Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec. Nous savons que ses retombées perdurent tout au long de l'année et qu'elles constituent un atout précieux pour maintenir la qualité des soins et accélérer la recherche sur les maladies infantiles. C'est ce qui nous motive à y revenir chaque année depuis six ans."

Parents, enfants, partenaires, membres du personnel soignant, personnalités du monde du spectacle et des sports se sont engagés dans ce marathon du cœur pour aider les enfants malades. Tour à tour, ils sont venus livrer des témoignages aux animateurs de l'équipe de Corus Québec qui ont consacré leur programmation à un vibrant appel à la générosité.

"Le Radiothon Corus Québec, c'est l'expression concrète d'une solidarité devenue tradition à Sainte-Justine, souligne Anièle Lecoq, présidente et directrice générale, Fondation CHU Sainte-Justine. Ce rendez-vous à l'antenne que nous renouons chaque année depuis 6 ans, est pour nous une occasion exceptionnelle de prendre la pleine mesure de la générosité d'une communauté envers ses enfants. Encore une fois cette année, le Québec a répondu à l'appel."

Rappelons qu'en plus de verser une somme de 60 000 $, Kia Canada a mis à contribution son réseau de 54 concessionnaires au Québec afin d'amasser des dons qui viendront s'ajouter aux recettes du Radiothon.

La collecte de dons se poursuit jusqu'à lundi, le 16 novembre. Les auditeurs peuvent effectuer un don en téléphonant sans frais au 1 866 783-5878 (1 866 STE-JUST). Ils peuvent également faire une contribution en ligne au www.unispourlesenfants.ca.

À propos de Corus Québec

Partie intégrante de Corus Entertainment inc., Corus Québec est le plus important radiodiffuseur privé de contenu et d'information au Québec. Elle rejoint au-delà de 3.3 millions d'auditeurs par semaine et exploite les stations 96,9 CKOI Montréal, 98,5 FM Montréal, CKAC Sports Montréal, Info690 Montréal, AM940 Montreal's Greatest Hits, The Q 92,5 FM Montréal, 104,5 CKOI Sherbrooke, 103,9 CIME FM Laurentides, 102,1 FM Lévis, le réseau Souvenirs Garantis, 102,9 FM CFOM Québec, 107,7 FM CHLT Sherbrooke, 98,3 FM CKRS Saguenay, 104,7 FM CJRC Gatineau et 106,9 FM CHLN Trois-Rivières. Les sites Web représentés par Corus Québec joignent chaque mois plus de 525 000 internautes francophones et 3 millions d'internautes anglophones au Canada, selon comScore Media Metrix.

La Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine vise à assurer la pérennité du leadership du CHU Sainte-Justine, le seul centre hospitalier universitaire exclusivement dédié à la santé des enfants, des adolescents et des mères, au Québec. Pour ce faire, la Fondation développe un véritable partenariat entre le CHU et ses donateurs afin de bâtir un patrimoine pour l'avenir.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Fondation CHU Sainte-Justine

Renseignements : Renseignements: Diane Fabi, Directrice des communications, Fondation CHU Sainte-Justine, (514) 232-1133, diane.fabi.hsj@ssss.gouv.qc.ca; fondation-sainte-justine.org