Le premier ministre se rendra au Japon pour une visite de travail officielle et pour prendre part au Sommet des dirigeants du G7 English
FORT MCMURRAY, AB, le 13 mai 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra au Japon pour participer au Sommet des dirigeants du G7 les 26 et 27 mai à Ise-Shima. Avant le Sommet des dirigeants, et à l'invitation du premier ministre Shinzo Abe, le premier ministre Trudeau prendra part à une visite de travail officielle du 23 au 25 mai.
Pendant sa visite au Japon, le premier ministre Trudeau aura une audience avec l'empereur et l'impératrice du Japon et il rencontrera le premier ministre Abe pour réaffirmer les liens étroits et grandissants entre le Canada et le Japon dans une diversité de domaines de collaboration. Le premier ministre rencontrera également des leaders du secteur de l'automobile afin de discuter de façons de promouvoir davantage le commerce et l'investissement entre le Canada et le Japon, dans l'objectif de créer des emplois bien rémunérés pour les Canadiens, de renforcer la classe moyenne et de favoriser une croissance économique propre et durable.
Au cours du Sommet du G7, le Canada réitérera sa nouvelle approche en matière d'engagement mondial. Le premier ministre mettra de l'avant la détermination du Canada à travailler avec ses partenaires du G7 sur divers enjeux mondiaux clés, dont l'économie, le commerce, le changement climatique, la paix et la sécurité, le développement, et l'autonomisation des femmes. Cela contribuera à faire progresser les priorités du gouvernement.
Citations
« Le Japon est un important partenaire de longue date pour le Canada. Je me réjouis à l'idée de rencontrer l'empereur et l'impératrice du Japon. Pendant ma rencontre avec le premier ministre Shinzo Abe, nous essaierons de trouver des moyens de resserrer les liens entre le Canada et le Japon dans divers domaines, dont le commerce, l'investissement, la paix et la sécurité, la culture, l'éducation, l'environnement, la science, la technologie et l'innovation. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada
« Dans cette nouvelle ère d'engagement international pour le Canada, il me tarde de rencontrer mes homologues du G7 afin d'accroître notre collaboration à l'égard de nos priorités et défis nationaux et mondiaux communs, notamment notre travail visant à bâtir des économies et des sociétés durables et inclusives qui appuient une classe moyenne forte. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada
Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555; Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca
Partager cet article