Le ModCenter 293 propulse Groupe SGM en tête de l'industrie 4.0 au Québec

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC , le 27 juin 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Groupe SGM a procédé au dévoilement du ModCenter 293, une machine-outil à contrôle numérique à la fine pointe de la technologie. Unique au Québec et seulement la troisième du genre au Canada, elle représente un investissement de plus de 500 000 $.

C'est lors d'une conférence de presse se déroulant au siège social de l'entreprise campivallensienne que Groupe SGM a présenté son nouvel appareil digital effectuant la découpe précise et rapide de panneaux de contrôle.

En plus d'exponentiellement augmenter le volume de production et réduire les délais de mise en marché, l'automation de ce procédé permet d'uniformiser la qualité des produits finaux et offre une place de choix à l'entreprise parmi les leaders de l'industrie 4.0 au Québec.

Entreprise performante et innovante

Monsieur Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse), a profité du dévoilement du ModCenter 293 pour annoncer une contribution remboursable consentie par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) à la division SGM Automation de Groupe SGM pour l'achat de l'équipement. Cette annonce a été faite au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains.

Selon Peter Schiefke : « l'industrie manufacturière doit miser sur l'innovation et adopter de nouvelles technologies pour devenir plus compétitive et exporter davantage, et c'est d'ailleurs ce que fait Groupe SGM. Les nouvelles technologies transforment la fabrication moderne en réduisant les coûts de production, en accroissant la productivité et en permettant la conception de produits novateurs. Ainsi de nouvelles possibilités s'offrent aux entreprises canadiennes afin de créer les emplois bien rémunérés de demain pour la classe moyenne. » 

De son côté, Monsieur Stéphane Billette, député de Huntingdon et Whip en chef du gouvernement du Québec, a rappelé le soutien continu de la part du gouvernement envers Groupe SGM. Ce support s'est notamment manifesté par l'accompagnement offert à travers le Programme PME en action.  

« Nous suivons l'évolution de l'entreprise depuis 2015, alors que nous l'avions sélectionnée dans la première cohorte de la Stratégie d'accélération des projets d'entreprises PerforME, précise M. Billette. L'acquisition du ModCenter 293 démontre d'ailleurs le souci d'excellence et le caractère innovant de Groupe SGM. »

Plan stratégique réfléchi

L'achat de ce nouvel outil de travail fait partie de la suite logique du développement de l'entreprise selon son président, Monsieur Guy Niquette. « De la fusion qui a mené à la constitution de Groupe SGM, à l'acquisition des Intervenants Conseils Osmose, la création d'une division aux États-Unis et maintenant la mise en marche de cette machine ; chaque étape s'inscrit dans notre stratégie de positionnement en tant que leader en génie électrique », explique fièrement M. Niquette.

Le Président a d'ailleurs tenu à souligner la contribution des partenaires financiers, soit DEC et la Banque de développement du Canada, sans qui une telle acquisition n'aurait pas été possible. Ainsi, dans un désir de soutenir la création d'emplois et de richesses, chacune des instances a octroyé un montant de 150  000 $.

Groupe SGM

Avec une augmentation de son chiffre d'affaire de près de 75 % cette année, Groupe SGM est l'un des plus importants fournisseurs de services en génie électrique au Québec et l'un des employeurs majeurs de la région de Beauharnois-Salaberry avec plus de 175 employés.

Pour en savoir plus : groupesgm.com

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Source et renseignements : Emilie Niquette, Zel agence de communication pour Groupe SGM, 450 747-1330 poste 102, emilie@agencezel.com; Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514 283-7443, dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.