Le ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges de la Cour du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec17 avr, 2025, 09:01 ET
QUÉBEC, le 17 avril 2025 /CNW/ - Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mme Mélissa Robert ainsi que de MM. Stéphane Lavoie et Éric Martel comme juges de la Cour du Québec.
Mme Mélissa Robert est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2006. Elle a commencé sa carrière au Centre communautaire juridique de l'Estrie où, depuis 2021, elle exerçait sa profession à titre de directrice de la section droit criminel et jeunesse. Elle occupera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Granby.
M. Stéphane Lavoie est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 2001. Il a amorcé sa carrière en pratique privée. Depuis 2009, il exerçait sa profession à titre d'associé au sein du cabinet Brodeur Prémont Lavoie avocats. Il occupera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Québec.
M. Éric Martel détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 1998. Il a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2023, il exerçait sa profession à titre de directeur du Service du greffe et greffier de la Ville de Sherbrooke. Il occupera principalement ses fonctions à la Chambre civile à Sherbrooke.
SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec

Source : Élisabeth Gosselin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec, 450 209-1777
Partager cet article