SAINT-GEORGES, QC, le 13 févr. 2012 /CNW/ - Les Beaucerons et Beauceronnes pourront profiter, encore une fois cette année, d'une riche programmation à l'occasion du 23e Festival Beauceron de l'Érable, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) et député de Beauce, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce rendez-vous printanier se déroulera du 21 au 25 mars 2012. Le Festival pourra compter sur la participation de quelque 300 bénévoles et plus d'une centaine d'artistes et d'artisans locaux. Les organisateurs prévoient la présence de plus de 20 000 festivaliers.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des activités importantes comme le Festival Beauceron de l'Érable, a déclaré le ministre Moore. En appuyant de tels rendez-vous, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« Je suis heureux de l'appui de notre gouvernement au Festival Beauceron de l'Érable, car en plus d'encourager la participation active des Beaucerons et Beauceronnes à cette rencontre, il contribue à l'essor économique de notre magnifique région, a affirmé le ministre d'État Bernier. Grâce au travail soutenu de l'équipe du Festival, les visiteurs pourront se divertir et se régaler avec les bons produits de l'érable, denrée reine de la Beauce! »
« Le Festival Beauceron de l'Érable remercie le gouvernement du Canada de s'associer au succès de son rendez-vous. Grâce à cette aide financière, l'organisme pourra poursuivre son objectif de développer le côté culturel du Festival Beauceron de l'Érable en mettant en valeur les artistes locaux, tout en permettant la participation de tous à cette fête », a ajouté M. Marcel Paquet, coordonnateur, Festival Beauceron de l'Érable.
Le Festival Beauceron de l'Érable a été créé en 1990. Son mandat principal est de faire connaître au grand public l'apport important de l'industrie acéricole. Dans cette perspective, le Festival Beauceron de l'Érable permet de promouvoir auprès de la population régionale et de l'extérieur, les produits de l'érable, sans toutefois omettre les volets artistique, culturel et patrimonial de cette activité.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 46 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre
Patrimoine canadien
819-997-7788
Éric Amyot
Directeur des communications
Patrimoine canadien
Région du Québec
514-283-4027
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article