Le gouvernement Harper appuie le Défi mondial de hockey sur luge de 2012

CALGARY, le 8 déc. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Rob Anders, député de Calgary-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à Hockey Canada pour la présentation du Défi mondial de hockey sur luge à Calgary.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à promouvoir l'accès aux activités sportives de haut niveau et l'excellence athlétique le plus souvent possible. Nous sommes très heureux d'appuyer cette compétition par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nos athlètes sont des modèles à suivre en plus d'être une immense source de fierté pour tous les Canadiens. »

« En investissant dans le sport, nous donnons un élan à l'économie de la région, en plus d'offrir à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleures équipes de haut niveau au monde, a affirmé M. Anders. Ces installations sportives adaptées, que notre gouvernement est fier d'avoir appuyées financièrement, témoignent de l'engagement du Canada à offrir à tous les athlètes la chance de s'épanouir. »

L'équipe canadienne de hockey sur luge défendra son titre de médaillée d'or dans ce tournoi annuel en affrontant les équipes du Japon, de la Norvège et des États-Unis.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il soutient la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a accordé 50 000 dollars à Hockey Canada pour la tenue de cette compétition par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement a aussi accordé près de 3,4 millions de dollars à l'organisme pour l'exercice financier 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, près de 322 000 dollars ont été versés à 24 athlètes canadiens de hockey sur luge pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance grâce au Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
Jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.