Le gouvernement du Canada soutient cette année encore le Tour de Beauce

La promotion nationale et internationale assurée pour les deux prochaines années

SAINT-GEORGES, QC, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de développement économique pour le Canada. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des projets à vocation touristique reflète sa volonté de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques substantielles, dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches et dans l'ensemble du pays.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a annoncé que la corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce s'est vu octroyer un appui financier en lien avec le Tour de Beauce.

Une aide financière de 42 500 $, sous forme de contribution non remboursable, a été consentie par DEC en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). Cette somme a permis, entre autres, d'appuyer la promotion du Tour de Beauce sur les marchés hors Québec et internationaux, contribuant ainsi au rayonnement touristique de la région, en plus d'attirer de nombreux visiteurs, d'ici et d'ailleurs. Cette année seulement, l'événement a pu attirer 105 cyclistes, dont 90 venus de l'extérieur du Québec et du Canada, pour un total de 17 pays représentés. En comptant les athlètes, les directeurs sportifs, les soigneurs et les mécanos, ce sont près de 200 professionnels gravitant autour du monde du cyclisme qui s'étaient donné rendez-vous en Beauce, du 14 au 18 juin dernier.

Pour une 32e année consécutive, les meilleurs cyclistes du monde auront parcouru les routes de la région de la Chaudière-Appalaches et de Québec pendant cette étape majeure du circuit international du cyclisme. Cette compétition contribue à renforcer la notoriété et le rayonnement international des villes hôtes, en plus de générer des retombées économiques substantielles.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations
« En renouvelant son soutien à la promotion du Tour de Beauce sur les marchés étrangers, le gouvernement du Canada contribue au développement économique de la Beauce et du Québec, ainsi qu'à l'essor de l'industrie touristique des régions de la Chaudière-Appalaches et de Québec. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Avec Développement Économique Canada qui reconduit son soutien à l'organisation du Tour de Beauce pour deux ans, nous serons en mesure de continuer à faire rayonner l'événement à l'extérieur du Québec, à augmenter la médiatisation de la compétition et du même coup, à offrir une meilleure visibilité à nos partenaires. »

Catherine Leblanc, présidente du Grand Prix cycliste de Beauce

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.