Le gouvernement du Canada annonce l'arrivée d'un nouveau service de croisière écologique et électrique au lieu historique national du Canal-Rideau

OTTAWA, le 9 juin 2016 /CNW/ - Pour la saison 2016, Croisières Outaouais offrira une nouvelle expérience de croisière écologique sur la partie du lieu historique national du Canal-Rideau qui traverse le centre-ville d'Ottawa. La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, ministre responsable de Parcs Canada et députée d'Ottawa-Centre, Catherine McKenna, a lancé officiellement aujourd'hui le bateau de croisière.

Deux nouveaux bateaux électriques de pointe et sur mesure offriront aux visiteurs comme aux résidents des croisières de jour et d'autres activités spéciales.

Ces bateaux de fabrication locale sont les plus gros bateaux de croisière certifiés tout-électriques du Canada. Le premier bateau, le Queen Eizabeth dr., sera mis en service à temps pour la fête du Canada. Le deuxième bateau, le Colonel By, fera son voyage inaugural à temps pour la saison 2017.

Ce nouveau service est le résultat réussi de la demande de propositions lancée par Parcs Canada en 2015 pour la partie du canal qui traverse le centre-ville d'Ottawa. C'est l'une des façons dont Parcs Canada collabore avec des partenaires et des communautés pour que le canal Rideau demeure une destination touristique de premier ordre ainsi que pour encourager les loisirs et soutenir le développement économique sur toute la longueur du canal, d'Ottawa à Kingston.

À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, le gouvernement invite la population canadienne à découvrir le patrimoine naturel remarquable et la riche histoire du Canada en visitant cet été les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux.

Citation

« Je suis ravie que ce nouveau service innovateur et écologique permettra aux visiteurs et aux résidents de découvrir et d'apprécier l'histoire et la beauté du lieu historique national du Canal-Rideau d'une autre façon. Ce nouveau service de croisière aidera le tourisme et les emplois locaux ainsi que notre économie. »

- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, ministre responsable de Parcs Canada et députée d'Ottawa-Centre

Les faits en bref

  • Le tourisme est l'activité économique la plus importante le long du canal. Que ce soit pour marcher, pagayer, pédaler ou naviguer, Parcs Canada accueille chaque année plus d'un million de visiteurs au canal Rideau.
  • Le canal Rideau est un des lieux historiques nationaux les plus fréquentés au Canada et une des destinations les plus courues de tout l'Est ontarien : plus de 50 000 embarcations y passent chaque année, et plus de 80 000 cyclistes empruntent les pistes qu'on y trouve, chaque mois d'été.
  • La ministre McKenna a récemment annoncé plus de 57 millions de dollars de financement additionnel pour des travaux d'infrastructure au lieu historique national du Canal-Rideau. Le plus important investissement du genre des 184 années d'histoire du canal Rideau. Les fonds serviront à remettre en état et à réparer les ponts, les barrages, les écluses et les ouvrages de maçonnerie historiques dans les collectivités qui longent le canal.

Liens connexes

Lieu historique national du Canada du Canal-Rideau - Le canal Rideau à la pagaie

Croisières Outaouais

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Bureau de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.