Le Fonds de solidarité FTQ investit 4,725 M$ dans Technologies Interactives Mediagrif Inc.

MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ investit 4,725 M$ dans Technologies Interactives Mediagrif Inc., une entreprise de la nouvelle économie basée à Longueuil. Cet investissement a été réalisé dans le cadre d'un placement privé d'actions ordinaires de Mediagrif totalisant 35 M$.

Fondée en 1996, Mediagrif fournit aux entreprises et aux consommateurs des solutions novatrices de commerce électronique, afin de les aider à maximiser leur efficacité et leurs résultats. Les propriétés web de l'entreprise comptent notamment MERX dans le secteur des opportunités gouvernementales et LesPAC au niveau des solutions consommateurs.

« Cet investissement démontre la volonté continue du Fonds de solidarité FTQ d'appuyer le secteur de la nouvelle économie et les entreprises à valeur ajoutée à forte croissance organique ou par acquisition comme Mediagrif, a déclaré Alain Denis, vice-président principal pour la nouvelle économie du Fonds de solidarité FTQ. Mediagrif peut compter sur une équipe de direction expérimentée qui a permis à l'entreprise de dégager des bons résultats. Cette transaction est donc bonne pour les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ, pour le développement de nouvelles technologies de l'information ici au Québec et pour l'avenir de Mediagrif. »

Les portefeuilles du Fonds de solidarité FTQ et des Fonds régionaux de solidarité FTQ dans les secteurs des technologies de l'information et des télécommunications comptent 52 entreprises partenaires, représentant des investissements de 825 M$. Plus de 3 400 emplois ont été créés, maintenus ou sauvegardés au sein de ces entreprises.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ.  Avec un actif net de 8,5 G$ au 31 mai 2012, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 239 entreprises. Il compte 594 287 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 168 577 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.FondsFTQ.com.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.