Le CPEQ souhaite la bienvenue au nouveau Ministre Yves-François Blanchet

MONTRÉAL, le 5 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La première ministre du Québec, madame Pauline Marois, annonçait hier la nomination de M. Yves-François Blanchet, député de Johnson, à titre de ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs.

Le CPEQ souhaite demeurer un partenaire dans le domaine du développement durable au sein de notre société et offre sa collaboration au ministre Blanchet en l'invitant à travailler étroitement avec l'industrie pour la réalisation de leurs mandats respectifs et de prendre en compte, à cet égard, la réalité des entreprises québécoises et leur situation concurrentielle à travers le monde.

Plus spécifiquement, le CPEQ compte bien continuer à faire part des préoccupations des entreprises québécoises et entend travailler de concert avec le nouveau ministre dans les dossiers d'environnement et de développement durable dans lesquels la société québécoise est engagée.

Créé en 1992 par des représentants des grands secteurs industriels et d'affaires du Québec, le Conseil patronal de l'environnement du Québec (CPEQ) a pour mission de représenter les intérêts de ses membres en matière d'environnement et de développement durable. Le CPEQ regroupe plus de 200 entreprises et 20 associations parmi les plus importantes au Québec qui génèrent plus de 280 000 emplois directs et affichent des revenus combinés de plus de 45 milliards.

SOURCE : CONSEIL PATRONAL DE L'ENVIRONNEMENT DU QUEBEC

Hélène Lauzon, Présidente du CPEQ