Le Conseil national des chômeurs et chômeuses espère que le budget fédéral apportera les améliorations promises
Mar 21, 2016, 10:24 ET

MONTRÉAL, le 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) nourri de nombreux espoirs face au budget fédéral demain. « Comme des milliers de Canadiens et de Canadiennes, nous serons à l'écoute de ce budget pour savoir si les engagements en matière d'assurance-emploi, pris solennellement devant la population canadienne lors des dernières élections, seront mis en application » a déclaré le porte-parole du CNC, Pierre Céré.
Rappelons que ces engagements sont au nombre de cinq :
- annuler la réforme conservatrice de 2012;
- abolir le critère d'admissibilité fixé à 910 heures;
- réduire le délai de carence de deux à une semaine;
- améliorer l'accessibilité aux prestations compassion;
- mettre en place des balises pour s'assurer que le compte d'assurance-emploi ne serve uniquement qu'à financer le programme.
D'autres préoccupations importantes doivent aussi connaître une solution : le « trou noir » vécu par plus de 15 000 saisonniers, vivant principalement dans l'Est du Canada ; le relèvement des prestations maladie et l'assouplissement des conditions générales d'admissibilité à l'assurance-emploi.
Nous espérons que le gouvernement participera à rétablir un régime d'assurance-emploi mieux équilibré. Nous soutenons une telle perspective.
Le CNC est un regroupement d'organismes régionaux qui viennent en aide aux personnes en chômage. Le CNC a été fondé en 2005.
SOURCE Conseil national des chômeurs et chômeuses
Bas de vignette : "Logo: Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) (Groupe CNW/Conseil national des chômeurs et chômeuses)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160321_C8263_PHOTO_FR_647130.jpg

Renseignements: Claude Guimond, 514-377-6754
Share this article