Le Barreau du Québec participera avec le Collège des médecins à sa réflexion
sur les soins de fin de vie

MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec répond favorablement à l'invitation lancée ce matin par le Collège des médecins à participer à la réflexion entourant le cadre législatif et réglementaire entourant les soins de fin de vie pour les personnes faisant face à une mort imminente et inévitable.

Le Comité exécutif du Barreau du Québec procèdera à la nomination des membres délégués pour appuyer le Collège des médecins dans sa réflexion.

"Nous saluons l'initiative du Collège des médecins et nous sommes d'avis que le cadre législatif et réglementaire actuel doit être analysé à la lumière des changements sociaux observés ou souhaités. Par ailleurs, il faut maintenir un état de droit cohérent avec l'évolution de la société et prévenir les cas de dérive dans le meilleur intérêt public", explique le bâtonnier du Québec, Me Pierre Chagnon. "Nous sommes heureux que l'expertise du Barreau du Québec en matière d'intervention législative soit sollicitée et mise à contribution relativement à un enjeu aussi important pour les Québécois et les Québécoises", conclut-il.

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 22 500 avocats et avocates. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, soutient les membres dans l'exercice du droit, favorise le sentiment d'appartenance et fait la promotion de la primauté du droit.

SOURCE Barreau du Québec

Renseignements : Renseignements: Service des communications: Mme France Bonneau, (514) 954-3400 poste 3430; Mme Martine Meilleur, (514) 954-3400 poste 3124, medias@barreau.qc.ca