L'appui du gouvernement fédéral au REM constitue une avancée majeure pour la réalisation du projet

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'annonce de l'appui financier du gouvernement fédéral au projet de Réseau électrique métropolitain (REM) de CDPQ Infra, annoncé ce matin par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en présence du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et du maire de Montréal, Denis Coderre. La décision de ne pas attendre la mise en place de la Banque de l'infrastructure du Canada pour annoncer son engagement de 1,3 milliard de dollars était essentielle pour que s'amorcent rapidement les travaux de réalisation de ce projet structurant pour la région métropolitaine.

« Nous sommes rassurés par cette annonce de l'engagement financier du gouvernement fédéral dans le projet de REM. Cette décision s'inscrit dans le consensus qui prévaut dans la communauté d'affaires de la métropole. Le REM est un excellent projet de transport en commun qui aura un impact majeur sur la fluidité des déplacements, notamment entre la Rive-Sud et l'île de Montréal, et qui stimulera le développement économique de certains territoires clés de la métropole. Le lien rapide et moderne vers l'aéroport Montréal-Trudeau améliorera assurément les temps et la fluidité des déplacements. L'engagement du gouvernement fédéral constituait le dernier élément crucial pour la réalisation de ce projet », a souligné Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Maintenant que les deux paliers de gouvernement ont confirmé leur engagement financier, la communauté d'affaires espère que les élus de l'Assemblée nationale mettront tout en œuvre pour adopter rapidement le projet de loi 137 afin de ne pas retarder les travaux et d'assurer une mise en service pour 2020 », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Source : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.