Lancement du tout premier magazine québécois pour les néoruraux
MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Le tout premier magazine québécois à l'intention des néoruraux vient d'être lancé ce midi à Montréal. Vivre à la campagne, comme son nom l'indique, s'adresse aux citoyens, de plus en plus nombreux, qui ont choisi de s'installer en milieu rural ou qui aspirent à le faire.
Vivre à la campagne offrira, sur plus d'une centaine de pages, une mine d'informations pratiques pour les aider et les accompagner dans leur installation.
"Les statistiques démontrent qu'il y a un net mouvement de retour à la campagne depuis 2001, mentionne l'éditeur, Loïc Hamon. Ce magazine répondra aux besoins d'information de cette population."
Une place de choix est réservée aux paysages ruraux du Québec, à son terroir et son histoire. De plus, on y aborde les grands enjeux de la ruralité moderne.
En parallèle avec le lancement de ce magazine, un blogue sera activé (vivrealacampagne.ca) afin de répondre aux interrogations des néoruraux et de les alimenter en information entre les éditions.
Vivre à la campagne est publié quatre fois par année, au rythme des saisons. Le premier numéro sera en kiosque à compter du jeudi 25 mars au prix de seulement 4,29 $.
Soulignons que Vivre à la Campagne est produit par l'équipe rédactionnelle de La Terre de chez nous, une institution de la presse québécoise implantée dans le milieu rural depuis plus de 80 ans, à laquelle se joignent des chroniqueurs de qualité, notamment la comédienne Chantal Fontaine et l'horticulteur Albert Mondor.
Une illustration de la page couverture est disponible à l'adresse suivante http://bit.ly/cXGPsS ainsi que sur demande.
Renseignements: Loïc Hamon, éditeur, (450) 679-8483, poste 7264, Cell.: (514) 378-4906; Michel Beaunoyer, rédacteur en chef, (450) 679-8483, poste 7520, Cell.: (514) 891-0180
Partager cet article