L'ACSTA nomme un nouveau v.-p. de la Prestation des services

OTTAWA, le 12 déc. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a annoncé des changements à la composition de son équipe de la haute direction.

Yves Duguay, vice-président principal, Opérations et expérience client, quittera l'organisation le 29 mars 2013, et Neil Parry, directeur principal, Prestation des programmes, assumera les fonctions de vice-président, Prestation des services.

« Au cours de son mandat, Yves Duguay a été un dirigeant dévoué et passionné, qui a grandement contribué au succès de l'ACSTA. Nous sommes très fiers de ses réalisations, qui ont maintenu l'ACSTA au rang des chefs de file novateur dans le domaine des opérations de contrôle de sûreté », affirme Angus Watt, président et chef de la direction de l'ACSTA. « J'aimerais souhaiter à M. Duguay la meilleure des chances dans tout ce qu'il entreprendra et souhaiter la bienvenue à Neil Parry, qui assumera un important rôle de direction au sein de notre organisation. »

Yves Duguay a amorcé sa carrière à l'ACSTA en septembre 2007. Avant de se joindre à l'Administration, il a occupé des postes de haute direction au sein de la Gendarmerie royale du Canada et d'Air Canada.

En tant que vice-président, Prestation des services, Neil Parry supervisera toutes les opérations de contrôle des passagers, des non-passagers et des bagages enregistrés dans les 89 aéroports désignés du Canada. M. Parry est arrivé à l'ACSTA en 2002, seulement quelques mois après sa création. Il a d'abord occupé un poste au sein de la direction générale de la Stratégie avant de devenir directeur, Apprentissage et perfectionnement, rôle dans lequel il était responsable de la formation et de la certification du personnel de contrôle. Il a intégré son poste actuel de directeur principal, Prestation des programmes, en 2008. M. Parry a commencé sa carrière au gouvernement du Canada en 1996. Il a occupé plusieurs postes de niveaux de plus en plus élevés au sein de Patrimoine canadien, de l'ancien Bureau du Canada pour le millénaire et de Transports Canada.

L'ACSTA, qui a été créée en 2002, est une société d'État responsable des éléments suivants :

  • Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
  • Contrôle des bagages enregistrés;
  • Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
  • Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées des aéroports au moyen de données biométriques

SOURCE : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)

Renseignements :

Mathieu Larocque
ACSTA
613-998-4527
mathieu.larocque@acsta.gc.ca

Profil de l'entreprise

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.