TORONTO, le 12 nov. 2014 /CNW/ - LACOSTE Canada est fière d'annoncer le lancement de sa campagne Le crocodile donne en retour, une opération de collecte de fonds en vue de soutenir Right To Play et de son programme PLAY - Promotion de l'acquisition de compétences essentielles chez les jeunes Autochtones - en 2015.
La campagne se déroulera du 12 novembre au 31 décembre 2014 dans les 14 boutiques LACOSTE au Canada, et sur le site canadien de commerce en ligne de la marque. Pour chaque vente du célèbre polo L.12.12., cinq dollars seront reversés à l'organisme Right To Play au bénéfice des enfants et jeunes autochtones. Avec cette campagne, LACOSTE Canada souhaite recueillir plus de 10 000 $ destinés au Colloque de la Jeunesse PLAY, un événement de leadership unique qui réunira ces jeunes lors de trois occasions successives en 2015.
L'organisme Right To Play se dédie mondialement à transformer la vie des jeunes par le jeu, outil par excellence d'éducation et de prise de pouvoir. L'organisme agit présentement auprès de plus d'un million d'enfants dans plus de 20 pays dont le Canada, où il entretient des partenariats avec 57 communautés des Premières Nations et organisations urbaines autochtones. Le programme PLAY transforme la vie de plus de 3 700 jeunes et enfants à travers divers programmes d'apprentissage par le jeu qui visent à encourager le leadership, la confiance en soi et l'engagement communautaire.
« Lacoste est ravie de ce premier partenariat avec l'organisme Right To Play. En plus des fonds recueillis en magasins au Canada, Right To Play recevra une aide financière fournie directement par la Fondation LACOSTE basée à Paris; la Fondation s'est déjà engagée à verser 10 000 euros supplémentaires à l'organisme de bienfaisance », a déclaré M. Nicolas Raybaud, directeur général de LACOSTE Canada.
La Fondation LACOSTE, dont l'objectif est d'aider les jeunes du monde entier à trouver leur voie à travers le sport, soutient principalement les associations dont le point commun est de mettre le golf et le tennis au cœur de leur action. En 2014, la Fondation LACOSTE a donné son appui à 15 projets dans 9 pays à l'international, facilitant ainsi l'accès de 15 000 jeunes et enfants à des programmes sportifs.
« Nous espérons que les Canadiens d'un océan à l'autre participeront généreusement à cette campagne lorsqu'ils visiteront nos boutiques LACOSTE cette saison; nous croyons fermement que ce partenariat permet de sensibiliser les gens à l'importance du sport, et nous souhaitons que LACOSTE et Right To Play continuent à transformer les vies de jeunes défavorisés au Canada », a tenu à ajouter M. Raybaud.
« La Fondation LACOSTE est fière de développer au Canada, en collaboration avec Right To Play, ce tout premier programme destiné aux jeunes autochtones. Le but de ce programme est d'encourager le potentiel de leadership et de développer l'esprit d'équipe chez de jeunes joueurs qui grâce à la pratique d'un sport, et plus particulièrement le golf, pourront acquérir une meilleure confiance en eux » indique Beryl Lacoste-Hamilton, Présidente de la Fondation LACOSTE.
« Le don de cinq dollars que LACOSTE versera à Right To Play sur la vente de chaque polo L.12.12. durant la période des Fêtes, permettra d'opérer des changements durables auprès des jeunes autochtones du Canada », a affirmé Mme Julia Porter, directrice des programmes nord-américains chez Right To Play. « Notre Colloque de la jeunesse sera le point culminant des programmes de PLAY, qui d'ordinaire ont lieu à une échelle communautaire et sur une base hebdomadaire. L'événement réunira des jeunes autochtones de communautés très diverses et souvent très isolées. Nous organiserons des ateliers fondés sur le sport et le jeu, permettant aux jeunes de tisser des liens d'amitié, d'apprendre les uns des autres, et de développer les aptitudes et la motivation nécessaires pour transformer leur propre vie, transformer leur communauté. »
A propos de La Fondation LACOSTE
Créée en 2006 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation LACOSTE s'est donné pour mission de transmettre aux enfants à travers la pratique du sport les valeurs qui les font grandir : esprit d'équipe, motivation, dépassement de soi et combativité dans le respect de l'autre. Ces valeurs sont celles que René Lacoste a cherché à promouvoir durant toute sa vie. La Fondation perpétue en cela l'engagement de son fondateur.
Au quotidien, la Fondation LACOSTE permet de rendre le sport accessible à des jeunes en situation de fragilité afin de les aider à grandir et s'épanouir. Au-delà de la pratique du sport en tant que telle, c'est la transmission des valeurs du sport qui guide au quotidien l'action de la Fondation LACOSTE. www.fondationlacoste.org
À propos de LACOSTE
Symbole d'élégance décontractée depuis 1933, la marque LACOSTE établie sur ses racines authentiquement sportives, offre un univers unique et original à travers une vaste gamme de produits pour hommes, femmes et enfants. En termes de vente de détail, la marque LACOSTE a réalisé un chiffre d'affaires global de 1,8 milliard d'euros en 2013. Dans les 114 pays où la marque est présente, les produits LACOSTE sont vendus à raison de deux articles à la seconde à travers un réseau de boutiques LACOSTE, de points de vente en grand magasin, et d'un réseau de distribution sélectif. Visitez www.lacoste.com
À propos de Right To Play
Right To Play est un organisme mondial qui canalise l'énergie transformatrice du jeu pour éduquer les enfants et renforcer leur capacité à faire face à l'adversité. Chaque semaine, Right To Play utilise le sport et le jeu pour aider plus d'un million d'enfants à développer des compétences de vie essentielles et à bâtir un avenir meilleur, tout en favorisant des changements sociaux durables dans plus de 20 pays. Fondé en 2000 par Johann Olav Koss, quatre fois médaillé d'or olympique et entrepreneur social, Right To Play a son siège social à Toronto, au Canada, ainsi que des bureaux de financement nationaux au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les bureaux régionaux sont situés en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Nos programmes sont livrés par plus de 600 membres du personnel international et plus de 16 400 entraîneurs bénévoles locaux.
Nos programmes canadiens prévoient également l'amélioration de l'éducation dans les écoles prioritaires et l'implémentation du programme PLAY (Promotion de l'acquisition de compétences essentielles chez les jeunes Autochtones), actuellement à l'œuvre sous forme de partenariat dans 57 communautés des Premières Nations et organisations urbaines autochtones de l'Ontario et du Manitoba.
www.righttoplay.ca
SOURCE : LACOSTE

pour plus d'information et demandes d'interview veuillez contacter: LACOSTE Relations de Presse - V.V. Events & Communications, Ltd., Odile Perquia, [email protected], 1.416.879.3468; Véronique Viellerobe, [email protected], 1.647.290.2504; FONDATION LACOSTE Relations de Presse: Etienne Pigeonneau, [email protected], + 33.1.44.58.12.12; RIGHT TO PLAY Relations de Presse: Kyla Pearson, Communications Manager, [email protected], 1.416.203.0190 x 333, 1.416.953.2464
Partager cet article