La Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine renouvellent leur soutien au MAI - Montréal, arts interculturels
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF13 sept, 2012, 11:11 ET
MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Helen Fotopulos, annonce que la Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal, renouvellent leur appui au MAI - Montréal, arts interculturels. Ce soutien vise à accompagner des artistes et des organismes de la diversité culturelle de la métropole en favorisant leur développement culturel et en réalisant des activités de promotion, de réseautage et d'information afin de favoriser leur rayonnement.
« Depuis 2008, la Ville de Montréal reconnaît le rôle prépondérant du MAI dans le développement professionnel et le rayonnement des artistes de la diversité culturelle de notre ville. Le partenariat mis sur pied entre la Ville de Montréal et le MAI contribue à la reconnaissance de la spécificité ethnoculturelle de la métropole et vise à soutenir la mixité et le dialogue entre les cultures. Grâce à l'Entente sur le développement culturel de Montréal, le rayonnement de notre ville comme métropole culturelle fait une place de choix à la diversité et à l'inclusion, deux valeurs qui caractérisent bien la vitalité culturelle montréalaise », a déclaré Mme Fotopulos.
L'aide financière annuelle accordée est de 150 000 $. Ce montant permettra la réalisation d'activités de mentorat et d'accompagnement auprès d'organismes et d'artistes de la diversité culturelle afin de faciliter leur intégration professionnelle. Jouant un rôle important dans l'effervescence de la production artistique de la métropole, le MAI offre aux artistes issus de la diversité culturelle un espace central d'expression, depuis près de 15 ans. Diffuseur pluridisciplinaire en arts interculturels contemporains, le MAI a comme mandat de favoriser les échanges entre les artistes et les diverses communautés de la métropole tout en promouvant la diffusion et le rayonnement des œuvres artistiques professionnelles exprimant la diversité culturelle d'ici.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
(514) 872-9998
Renseignements :
Philippe Rousseau
Affaires publiques
(514) 872-5012
Partager cet article