La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) illumine en rouge des édifices emblématiques partout au Canada lors du Mois de sensibilisation aux cancers du sang

En septembre, la SLLC invite le public à mettre en lumière les cancers du sang

TORONTO, le 25 août 2017 /CNW/ - Pour souligner le Mois de sensibilisation aux cancers du sang en septembre, la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) nous rappelle que malgré des progrès importants, il reste beaucoup à faire pour sauver plus de vies. Quelque 138 100 personnes au Canada vivent avec un cancer du sang ou en sont en rémission. Pour la plupart de ces maladies, il n'existe aucune moyen de prévention ni de dépistage et le nombre de Canadiens qui vivent avec la maladie ou en sont en rémission s'est accru de 25 % de 2014 à 2016.

Chaque année, en septembre, la SLLC redouble d'efforts pour mettre en lumière les cancers du sang avec un double objectif : sensibiliser le public à ces maladies et recueillir des fonds pour la recherche qui permettra de sauver des vies. Cette année, à l'occasion du Mois de sensibilisation aux cancers du sang, la SLLC illuminera en rouge certains des édifices les plus emblématiques du pays. À divers moments au cours de septembre, ces édifices s'illumineront en rouge pour mettre en lumière les cancers du sang et la mission de la SLLC.

« L'illumination en rouge d'édifices emblématiques est un symbole d'appui à toutes les personnes au Canada atteintes de cancers du sang, indique Shelagh Tippet-Fagyas. Nous sommes reconnaissants à toutes les villes qui participent ainsi au Mois de sensibilisation aux cancers du sang, et nous encourageons les gens à faire leur part pour recueillir des fonds et sensibiliser leur entourage. »

Édifices illuminés en rouge pour le Mois de sensibilisation aux cancers du sang
Hôtel de ville de Charlottetown (1er septembre), hôtel de ville d'Halifax (1er au 7 septembre), BC Place (2 septembre), le pont d'Edmonton et la tour du CN (3 septembre), la tour de Calgary (5 septembre) et l'hôtel de ville de Lethbridge (15 septembre).
Comment vous impliquer en septembre

  • Partagez vos photos et « aimez » nos publications des édifices illuminés en rouge en utilisant #MSCS et #vaincrelescancersdusang.
  • Faites un don à sllcanada.org et doublez sa valeur grâce à iA Groupe financier.
  • Inscrivez-vous à l'un de nos webinaires d'information sur la recherche sur les cancers du sang, en français ou en anglais.

La Société de leucémie et lymphome du Canada
La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) est le plus important organisme bénévole canadien en santé voué au financement de la recherche sur les cancers du sang. La SLLC finance des recherches essentielles sur les cancers du sang partout au pays et fournit gratuitement aux patients et aux aidants de l'information et des services de soutien. Nous avons pour mission de guérir la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin ainsi que le myélome, et d'améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille. Pour plus d'information, visitez sllcanada.org.

SOURCE La Société de leucémie et lymphome du Canada

Renseignements : Regina Kulikowski, Directrice des communications et des relation avec la communauté, Téléphone : 647 253-5549, Courriel : regina.kulikowski@lls.org

LIENS CONNEXES
www.llscanada.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.