La plate-forme MediaFirst d'Ericsson offre une expérience de télévision de prochaine génération English
- Ericsson MediaFirst, une plate-forme de prestation de services de bout en bout en nuage axée sur la création, la gestion et la prestation de services de télévision payante de prochaine génération, est maintenant offerte sur le marché.
- TELUS a complété avec succès les premiers essais de la plate-forme MediaFirst d'Ericsson et compte en utiliser les solutions afin de rehausser ses services de télévision Optik.
- Grâce à la capacité souple de sa plate-forme MediaFirst, Ericsson permet aux exploitants et aux fournisseurs de contenu de redéfinir l'expérience de télévision.
TORONTO, le 10 sept. 2015 /CNW/ - Ericsson (NASDAQ : ERIC) a annoncé aujourd'hui la disponibilité sur le marché de sa plate-forme MediaFirst de prochaine génération qui transformera l'expérience de visionnement d'émissions télévisées et de vidéos. Conçue selon une architecture en nuage, MediaFirst regroupe les meilleurs services de télévision payante et de contenu télévisé par contournement traditionnels, donnant aux exploitants et aux fournisseurs de contenu la capacité d'offrir des expériences de visionnement de télévision constamment optimisées et hautement personnalisées sur n'importe quel appareil.
La plate-forme MediaFirst d'Ericsson adapte les principes et les pratiques de développement souple afin de répondre aux besoins d'une plate-forme télévisée axée sur les entreprises et les consommateurs et d'offrir aux exploitants une suite continue d'innovations. Tout comme des services Web, MediaFirst permet aux exploitants de miser sur les fonctions intégrées d'analyse en temps réel de la plate-forme, ce qui donne lieu à des cycles d'innovation accélérés, à de plus grandes possibilités de monétisation et à une commercialisation plus rapide de nouvelles fonctions et d'offres ciblées.
Depuis son lancement lors du congrès international sur la radiodiffusion en 2014, la plate-forme MediaFirst d'Ericsson a fait l'objet d'essais auprès d'exploitants ciblés et est maintenant prête à être lancée sur le marché. TELUS, une entreprise de télécommunications canadienne de premier plan avec plus de 950 000 abonnés de télévision, a complété avec succès les premiers essais de la plate-forme MediaFirst d'Ericsson et compte en utiliser les solutions en nuage afin de rehausser ses services de télévision Optik.
Ibrahim Gedeon, chef de la direction, Technologie chez TELUS, a déclaré à cet effet « La plate-forme MediaFirst d'Ericsson permet à TELUS de se positionner à l'avant-garde de l'innovation dans le secteur de la télévision en nous dotant des équipements nécessaires pour proposer une expérience véritablement transparente, personnalisée et engageante partout et en tout temps. À la lumière des progrès réalisés lors de nos essais de MediaFirst, TELUS a rapidement constaté comment un virage vers l'architecture en nuage et un modèle de développement souple pourrait lui donner la vitesse et la souplesse dont elle a besoin pour offrir l'expérience de visionnement de télévision la plus innovatrice. »
Le vice-président principal et responsable des solutions de soutien d'affaires chez Ericsson, Per Borgklint, a souligné « Ericsson est le chef de file lorsqu'il s'agit d'offrir à l'industrie de la télévision et des médias un vaste portefeuille de bout en bout de solutions transformatrices. Notre plate-forme MediaFirst propose les services de télévision payante les plus innovateurs aux exploitants et aux fournisseurs de services de vidéo grâce à une solution polyvalente qui s'adapte aux comportements des consommateurs en constance mouvance. Nous sommes impatients de travailler avec TELUS dont les services sont en pleine évolution grâce aux fonctions d'avant-garde de MediaFirst. »
La plate-forme MediaFirst fait partie intégrante du portefeuille de solutions médiatiques d'Ericsson et reflète ses investissements continus afin de permettre aux exploitants d'offrir des services de visionnement de télévision primés aux téléspectateurs. MediaFirst intègre des fonctions à l'avant-garde de l'industrie dans les secteurs de la télévision sur protocole Internet pour écrans multiples, des routeurs interzones, de la gestion du contenu et des enregistreurs vidéo numériques en mode nuage en vue d'offrir des expériences cohérentes et irrésistibles compatibles avec tous les appareils et de répondre ainsi aux besoins d'un vaste éventail de fournisseurs de services.
Positionnée de façon unique au carrefour des domaines des télécommunications, de l'Internet et des médias, Ericsson alimente certaines des plates-formes vidéo les plus importantes et les plus complexes au monde, propose des programmations télévisées de grande qualité et des plus renommées, et aide les marques de contenu les plus solides au monde à offrir en tout temps une programmation personnalisée et de haute qualité aux consommateurs. Les produits, services et idées d'Ericsson permettent aux télédiffuseurs et aux créateurs et propriétaires de contenu dans les secteurs de la câblodistribution, de la diffusion par satellite et des télécommunications d'accélérer leur démarche de transformation sur le plan de l'expérience de télévision au sein de notre société réseautée.
NOTES AUX RÉDACTEURS EN CHEF
Ericsson au congrès international sur la radiodiffusion en 2015
Lors du congrès international sur la radiodiffusion qui aura lieu en 2015 à Amsterdam, nous présenterons des solutions et services qui permettent aux clients de placer le consommateur branché au cœur même de la nouvelle ère de la télévision Internet. Nous démontrerons comment y arriver en proposant une expérience transparente axée sur la découverte personnalisée, du contenu d'immersion et des services en constante évolution.
Ericsson soulignera comment elle se démarque grâce à une combinaison unique de points de vue, de portefeuille à l'avant-garde de l'industrie et de services de transformation mondiaux qui, ensemble, aident les clients à saisir les occasions que leur propose la société réseautée.
Lors du congrès international sur la radiodiffusion, vous pourrez nous trouver à la grande salle 1, kiosque 1:D61. Suivez-nous durant l'événement @EricssonTV et joignez-vous à la discussion en utilisant le mot-clic #IBCShow.
Pour télécharger des photos de haute résolution et des vidéos de qualité professionnelle, veuillez consulter le site www.ericsson.com/press
Ericsson est l'élément moteur sur lequel s'appuie la société réseautée et un chef de file mondial en technologies et services de communications. Les liens à long terme que nous entretenons avec chaque exploitant de télécommunications à travers le monde permettent aux gens, aux entreprises et aux sociétés d'atteindre tout leur potentiel et de créer un avenir plus durable.
Nos services de logiciels et d'infrastructure, particulièrement dans les domaines du mobile, de la large bande et de l'architecture en nuage, permettent à l'industrie des télécommunications et à d'autres secteurs de mieux mener leurs affaires, d'accroître leur efficacité, d'améliorer l'expérience des utilisateurs et de saisir de nouvelles possibilités et occasions.
Forte d'un réseau d'environ 115 000 professionnels et clients dans 180 pays, Ericsson cumule une portée mondiale et une position de chef de file dans les secteurs de la technologie et des services. Nous offrons un soutien aux réseaux qui relient plus de 2,5 milliards d'abonnés. Quelque 40 % du trafic mobile du monde entier est acheminé par l'entremise de réseaux Ericsson et nos investissements en recherche et développement assurent que nos solutions - et nos clients - demeurent à l'avant-garde.
Fondée en 1876, Ericsson a établi son siège social à Stockholm en Suède. La Société a enregistré des recettes de 33,1 milliards de dollars US en 2012 (228,0 milliards de SEK).
Ericsson est inscrite à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ) ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.
www.ericsson.com
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericsson
SOURCE Ericsson Canada
Relations avec les médias chez Ericsson - Canada, Patricia MacLean, Numéro de téléphone : 1 416 414 7755, Adresse de courriel : [email protected]; Relations avec les investisseurs chez Ericsson, Numéro de téléphone : +46 10 719 00 00, Adresse de courriel : [email protected]
Partager cet article