La nation Munsee-Delaware collabore avec Affaires autochtones et du Nord Canada afin de construire de nouveaux logements

OTTAWA, le 2 juin 2017 /CNW/ - Le logement est un besoin fondamental, et tous les Canadiens, y compris les membres des Premières Nations, devraient bénéficier d'un logement sain et sécuritaire.

Grâce au financement prévu dans le budget de 2016 du gouvernement du Canada, de jeunes familles avec enfants de la nation Munsee-Delaware pourront s'installer dans un complexe de six logements nouvellement construit et auront ainsi accès à un logement.

La nation Munsee-Delaware est l'une des 55 collectivités des Premieres Nations de l'Ontario qui bénéficiera des nouveaux investissements consacrés au logement dans le budget de 2016.

Citations

« Félicitations à la nation Munsee-Delaware pour cette importante initiative en matière de logement qui servira à la collectivité pour les années à venir. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement du Canada afin de combler une partie des besoins en matière de logement au sein de notre collectivité. Ces nouveaux logements contribueront à assurer une vie plus saine aux familles de notre collectivité. »

Chef Roger Thomas
Nation Munsee-Delaware

Les faits en bref

  • Le territoire de la nation Munsee-Delaware est situé au sud-ouest de London, en Ontario. La nation Munsee-Delaware compte 651 membres inscrits, dont 155 résidaient dans la réserve en mai 2017.
  • Ce nouveau projet de logement fait partie d'un investissement sur deux ans de 554,3 M$ prévu dans le cadre du budget de 2016 afin d'aider les Premières Nations à construire de nouveaux logements dans les réserves, à effectuer des rénovations et à réaliser des activités complémentaires de renforcement des capacités.
  • En 2016-2017, Affaires autochtones et du Nord Canada a, dans le cadre du budget de 2016, investi près de 62 M$ afin d'améliorer les conditions de logement dans les réserves en Ontario.
  • La construction de ce projet immobilier a commencé à l'automne 2016 et a pris fin en mai 2017. Le gouvernement du Canada a investi 800 000 $ dans ce projet.
  • La collectivité offre un certain nombre d'options en matière de logement à ses membres, notamment du logement social, l'accession à la propriété et un programme de prêts pour la rénovation.
  • En partenariat avec Affaires autochtones et du Nord Canada, la Première Nation a établi une nouvelle politique en matière de logement en août 2013.

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aandc.gc.ca/inscriptions.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.