La métropole se met en mode jazz au grand plaisir des mélomanes

Le gouvernement du Canada appuie le 38e Festival International de Jazz de Montréal

MONTRÉAL, le 28 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada avait accordé un appui financier au 38e Festival International de Jazz de Montréal, qui aura lieu du 28 juin au 8 juillet.

Patrimoine canadien a ainsi octroyé 2 millions de dollars au Festival de 2017. Un million de dollars ont été attribués par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Cette somme donnera au public la chance de voir des prestations musicales d'envergure. De plus, un million de dollars ont été consentis dans le cadre du programme Canada 150, lequel permettra d'organiser une grande fête rassemblant les Canadiens de tous les horizons le 1er juillet en vue de marquer de façon spectaculaire le 150e.

L'aide financière allouée par DEC totalise 1 374 750 dollars sur deux ans (2017 et 2018) sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec. L'appui servira à commercialiser et à promouvoir le Festival sur les marchés internationaux, afin d'attirer des touristes à Montréal. Les visiteurs engendrent en effet d'importantes retombées qui profitent à l'ensemble des Montréalais.

Citations

« Canada 150 nous donne l'occasion de mettre en valeur ce que le Canada a de meilleur à nous offrir. Le Festival International de Jazz de Montréal, qui est reconnu partout dans le monde, est sans contredit l'un de nos plus beaux fleurons. Nous sommes fiers de contribuer au développement de festivals d'une telle envergure, qui permettent aux résidants et aux visiteurs de voir des prestations musicales extraordinaires. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« L'industrie touristique procure plus de 1,7 million d'emplois aux Canadiens. En appuyant des manifestations culturelles d'envergure, comme le Festival International de Jazz de Montréal, le gouvernement du Canada soutient des actions qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans les régions où ces rendez-vous ont lieu. Bon Festival à tous les Montréalais et à tous les visiteurs! »

-  L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec

Les faits en bref

Fondé en 1980, le Festival International de Jazz de Montréal est devenu l'un des plus importants rendez-vous musicaux de la planète. Sa programmation imposante comprend les différents courants du jazz, du blues et de la musique du monde. Les spectacles, en grande partie présentés gratuitement, sont donnés par des artistes très connus ainsi que des artistes de la relève.

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, le Festival débutera le 28 juin en mettant en valeur une musique 100 % montréalaise.

Le 1er juillet, pour souligner Canada 150, la place des Festivals se transformera en discothèque géante. Sous la direction musicale du DJ Champion et d'Alex McMahon, dans une mise en scène de Yann Perreau, Carly Rae Jepsen, Men Without Hats, Muzion, Radio Radio et plusieurs autres entonneront de grands succès de la musique dance canadienne, accompagnés d'un groupe de 24 musiciens et d'une cinquantaine de danseurs. 

Liens connexes

Festival International de Jazz de Montréal http://www.montrealjazzfest.com
Fonds du Canada pour la présentation des arts http://canada.pch.gc.ca/fra/1452621893765
Programme de développement économique du Québec http://www.dec-ced.gc.ca/fra/agence/programmes/pdeq/index.html
Nouvelle vision du tourisme du Canada http://www.ic.gc.ca/eic/site/095.nsf/fra/00002.html

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement): Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca; Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, dec.media.ced@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.