La gestion innovatrice de la CNESST soulignée par l'Institut d'administration publique du Canada

QUÉBEC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - La présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Mme Manuelle Oudar, est fière de souligner que l'Institut d'administration publique du Canada (IAPC) a accordé une mention spéciale à la CNESST pour sa gestion innovatrice. L'IAPC souligne ainsi la création de la CNESST, résultant du regroupement de la Commission des normes du travail, de la Commission de l'équité salariale et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

« Avec cette nomination, la CNESST, en plus d'être reconnue au Québec, étend maintenant son rayonnement à l'échelle du pays. La création de la CNESST est un projet important pour la société et le secteur public. Elle a permis d'offrir aux employeurs et aux travailleurs du Québec une expertise intégrée en matière de travail. Elle a pavé le chemin pour d'autres organisations qui voudraient effectuer des réflexions et poser des actions similaires en vue d'en faire bénéficier la population », a affirmé Mme Oudar.

Parmi les raisons qui justifient cette nomination, mentionnons que les clientèles de la CNESST bénéficient maintenant d'un site Web unifié et convivial, d'un centre de relations à la clientèle et d'un comptoir d'accueil unique et intégré. À présent, des travailleurs de 34 points de service donnent l'information sur les trois secteurs d'activité de l'organisation, et ce, partout au Québec. Selon un récent sondage, le taux de satisfaction des services à la clientèle s'élève à plus de 90 %. De plus, le regroupement a permis de générer des économies récurrentes de plus de 13 M$ par année.

Le Prix IAPC pour gestion innovatrice vise à distinguer les organismes du secteur public qui se sont démarqués par leurs innovations audacieuses et exceptionnelles pour répondre aux problèmes auxquels la société fait face.

« Cette nomination qui nous a été décernée par l'IAPC prouve le bien-fondé de la vision de la CNESST, soit d'être une organisation innovante, reconnue pour son engagement à offrir à ses clientèles une porte d'entrée unique et des services de qualité en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail », a conclu Mme Oudar.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

CNESST


Direction des communications et des relations publiques


Téléphone : 1 866 966-4705

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : CNESST, Direction des communications et des relations publiques, Téléphone : 1 866 966-4705

LIENS CONNEXES
http://www.cnesst.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.