La construction d'un nouvel ensemble de logements abordables commence à Regina

REGINA, le 17 mai 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, ainsi que la Ville de Regina et Silver Sage Holdings Ltd., ont annoncé officiellement le financement de la construction d'un ensemble de six logements locatifs assortis de services de soutien destinés aux familles dites « difficiles à loger ».

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Warren Steinley, député provincial pour la circonscription de Regina Walsh Acres, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), Michael Fougere, maire de la Ville de Regina, et Edmund Bellegarde, président du Conseil de Silver Sage, ont annoncé la nouvelle aujourd'hui.

Faits en bref :

• L'ensemble offrira un logement permanent à des familles dites « difficiles à loger ». Ces logements, construits sur deux terrains rapprochés, seront situés au 1346 Forget Street et au 5029 7th Avenue. Le projet consiste à construire six duplex de trois chambres d'une superficie moyenne de 1 198 pi2.
  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble, pour les six logements, une contribution de 900 100 $ découlant de la Majoration de l'affectation du Fonds consacré à l'infrastructure sociale 2016-2018.
  • Des fonds supplémentaires de 150 000 $ seront fournis par la Ville de Regina.
  • Silver Sage Holdings Ltd. contribuera environ 1 million de dollars en espèces, sous forme de terrains et en financement hypothécaire.
  • Cet investissement appuie l'objectif de la stratégie de la Saskatchewan en matière de logement et de réduction de la pauvreté, qui consiste à veiller à ce que les résidents de la province aient accès à des logements abordables, sûrs et stables, y compris les personnes qui sont difficiles à loger.
  • Cet engagement s'inscrit également dans le plan d'action de la province en matière de santé mentale et de toxicomanie, pour augmenter la capacité communautaire à soutenir les gens ayant des problèmes complexes et persistants de santé mentale et de dépendance, notamment en matière d'aide au logement et de soutien intensif à domicile.

Citations :

« Ce projet visait un but premier, celui d'aider les familles à se sortir de la pauvreté. Lorsque nous aidons les ménages à faible revenu à accéder au logement dont ils ont besoin, nous faisons plus que simplement leur fournir un toit. En plus d'offrir des services de soutien dont les familles ont beaucoup besoin, nous contribuons à jeter pour elles les bases d'une réussite économique et sociale à plus grande échelle. » -- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Nous sommes ici aujourd'hui grâce à la vision et à l'engagement de Silver Sage Holdings Ltd., qui œuvre pour améliorer la qualité de vie des familles de la Saskatchewan. Notre gouvernement partage cet objectif et est heureux de contribuer à ce projet, particulièrement d'appuyer les six familles qui occuperont ces logements et bénéficieront des soutiens dont elles ont besoin. Nous félicitons tous ceux qui ont participé à cet important projet et qui soutiennent les personnes qui éprouvent de grands besoins en matière de logement. » -- Warren Steinley, député provincial de Regina Walsh Acres, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« C'est un honneur pour la Ville de Regina d'offrir encore une fois son soutien à Silver Sage Holdings Ltd. qui entreprend son plus récent projet. Avec l'inauguration du tout nouvel ensemble de l'avenue Dewdney en novembre, un promoteur de la région a fait preuve d'engagement envers un accès infaillible pour les familles qui ont besoin d'un logement abordable et de qualité en milieu de soutien. » -- Michael Fougere, maire de Regina

« Un grand nombre de résidents ont besoin d'un logement stable pour s'épanouir, et nous cherchons à faciliter leur accès aux possibilités. Grâce à notre renforcement continu des capacités, nous avons pu former ces partenariats de financement et aider des familles de notre collectivité à se remettre sur pied et à emménager dans un logement sûr et confortable, où elles peuvent aller de l'avant. »
-- Edmund Bellegarde, président du Conseil de Silver Sage Holdings Ltd.

Liens connexes :

• En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan définit les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement a injecté plus de 770 millions de dollars dans la construction et la réparation de près de 16 000 logements dans la province. Pour en apprendre plus, consultez le site www.saskatchewan.ca.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Leonard Catling, SCHL, 604-787-1787, lcatling@cmhc-schl.gc.ca; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, leya.moore@gov.sk.ca

LIENS CONNEXES