La Banque Scotia: une société à surveiller pour son leadership

La seule entreprise canadienne citée dans une étude internationale

TORONTO, le 19 nov. /CNW/ - Selon le palmarès international des Organisations de choix pour les leaders, la Banque Scotia serait une société à surveiller pour ses progrès relativement au repérage, à l'appui et au perfectionnement des leaders au sein de l'organisation.

"Nous sommes extrêmement fiers de la reconnaissance reçue dans le cadre de l'étude Organisations de choix pour les leaders", a déclaré Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales. "À la Banque Scotia, former des leaders compétents dans l'ensemble de l'organisation demeure une priorité fondamentale. Cette mention montre que, bien que nous puissions encore améliorer nos processus, nous sommes sans aucun doute dans la bonne voie."

"Hewitt tient à féliciter la Banque Scotia d'avoir été nommée parmi les sociétés à surveiller lors de l'étude Organisations de choix pour les leaders de 2009", a affirmé Bob Gandossy, leader mondial des services-conseils en matière de leadership de Hewitt. "En examinant les pratiques de ces entreprises, Hewitt a constaté qu'elles ne reculaient devant rien pour renforcer leurs pratiques en matière de leadership et s'appliquaient à améliorer leur capacité de leadership en vue de remplir les missions ambitieuses qui se présentent à elles. Ces tentatives ont fait une différence. Et même si elles ne figurent pas parmi les organisations de choix dans toutes les catégories liées au leadership, il est indéniable qu'elles vont de l'avant et qu'elles sont à surveiller."

"La Banque Scotia n'est peut-être pas encore une organisation de choix dans toutes les catégories liées au leadership, mais ses progrès sont évidents", a dit Andrée Mercier, conseillère principale chez Hewitt à Montréal. "Les juges ont créé une catégorie spéciale pour souligner les réalisations qu'ont accomplies jusqu'ici la Banque Scotia et d'autres sociétés à surveiller, et les encourager à poursuivre leurs efforts."

La stratégie de la Banque dans ce domaine combine des programmes de soutien du perfectionnement de tous les leaders et la gestion mondiale des meilleurs talents afin de favoriser la rigueur et l'uniformité en matière de repérage et de perfectionnement de nos futurs cadres. Les responsabilités liées à ces objectifs sont centralisées à un bureau de gestion mondiale des talents, mais les leaders de l'ensemble de la Banque acceptent de perfectionner leur équipe et de désigner les employés susceptibles de jouer un rôle plus important dans l'avenir de l'entreprise.

"La présente annonce concerne tous les leaders de la Banque", a indiqué Brian Toda, premier vice-président, Gestion mondiale des talents. "La Banque Scotia applique le principe "Une équipe... un même objectif" dans l'exercice de ses activités. Grâce à cet esprit de collaboration, la Banque disposera de l'équipe diversifiée de leaders compétents, motivés et expérimentés nécessaire à son succès continu."

Parrainée par Hewitt & Associés, entreprise mondiale de consultation et d'impartition, en partenariat avec The RBL Group, société de consultation en matière de gestion stratégique des ressources humaines et du leadership, et Fortune, l'étude Organisations de choix pour les leaders est l'étude sur le leadership des entreprises d'envergure mondiale la plus exhaustive qui soit. Les sociétés figurant au palmarès de cette année ont fait l'objet d'une sélection et d'un classement effectués par un jury constitué de personnes respectées et selon des critères tels que la solidité de leurs pratiques et de leur culture relatives au leadership, leur exemplarité en matière de perfectionnement des leaders à l'échelle mondiale, l'influence de leurs leaders dans les collectivités où elles sont présentes, ainsi que leur rendement et leur réputation comme entreprise. La liste des lauréats de 2009 ci-jointe se trouve également dans le site Fortune.com aujourd'hui et paraîtra dans le numéro du 7 décembre du magazine FORTUNE, en kiosque le 19 novembre 2009.

À propos de l'étude Organisations de choix pour les leaders

L'étude Organisations de choix pour les leaders comprend 537 organisations du monde entier comptant en moyenne 31 443 employés. Parmi ces entreprises, 82 % avaient des revenus de 100 millions de dollars ou plus. Près de 42 % exercent leurs activités partout dans le monde. Hewitt, The RBL Group et Fortune ont suivi un processus de sélection en trois étapes pour déterminer les finalistes. Ils ont évalué les réponses fournies dans les questionnaires, mené des entrevues en profondeur et analysé le rendement financier par rapport au secteur. Hewitt a fourni ces renseignements à des jurys indépendants en Asie-Pacifique, en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord afin qu'ils sélectionnent et classent les Organisations de choix pour les leaders de 2009 de chaque région.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 69 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 12,8 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 485 milliards de dollars (au 31 juillet 2009). Ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir un complément d'information, visitez le http://www.banquescotia.com/.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Ann DeRabbie, Relations publiques, Banque Scotia, (416) 933-1344

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.