La Banque Scotia nomme Wendy Hannam au poste de vice-présidente à la direction, Amérique latine

TORONTO, le 17 déc. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui la nomination de Wendy Hannam au poste de vice-présidente à la direction, Amérique latine.

« Pendant toute sa carrière à la Banque Scotia, Mme Hannam a largement contribué à la croissance de nos activités et au renforcement de notre équipe », a souligné Rick Waugh, chef de la direction de la Banque Scotia. « Ses nouvelles fonctions l'amèneront à déployer son leadership au service de notre expansion en Amérique latine. »

Mme Hannam supervisera l'élargissement des services bancaires aux particuliers et aux entreprises en Amérique latine, et sera responsable des activités de crédit à la consommation et de microcrédit au sein des Opérations internationales. L'Amérique latine reste un pôle stratégique important pour la Banque Scotia. Dans son nouveau poste, Mme Hannam favorisera la croissance et, de concert avec les Services bancaires et marchés mondiaux et la Gestion de patrimoine mondiale, cherchera à maximiser les occasions d'affaires sur ce marché en développement. Elle relèvera de Dieter Jentsch, chef de groupe, Opérations internationales.

Mme Hannam est entrée à la Banque Scotia en 1983, comme directrice de comptes d'entreprises, et a ensuite occupé des postes de plus en plus élevés dans les services aux entreprises, la gestion du risque, et la gestion des produits et des ventes. Elle était tout récemment vice-présidente à la direction, Vente et service, Produits et marketing, Opérations internationales.

Mme Hannam possède un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l'Université Memorial et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto. Elle est aussi diplômée de l'Advanced Management Programme de l'INSEAD (Institut européen d'administration des affaires).

La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées ont quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises et aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à se voir décerner le titre de Banque de l'année à l'échelle mondiale et Banque de l'année dans les Amériques par la revue The Banker, publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 668 milliards de dollars (au 31 octobre 2012) et ses actions sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Renseignements : Paula Cufre, Communications avec les médias, Banque Scotia, 416-866-4833

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.