La Banque Scotia confirme être en pourparlers exploratoires avec la banque espagnole BBVA en vue d'acquérir BBVA Chile

TORONTO, le 31 août 2017 /CNW/ - La Banque Scotia a confirmé aujourd'hui qu'elle avait entamé des pourparlers exploratoires non contraignants avec la banque espagnole BBVA, actionnaire de contrôle, en vue de faire l'acquisition de BBVA Chile. À l'heure actuelle, aucune entente officielle n'a été établie et rien n'indique que ce processus aboutira à une entente finale.

La Banque Scotia a réaffirmé que le Chili est un acteur important de sa stratégie dans les pays de l'Alliance du Pacifique, axée sur l'expansion des marchés à forte croissance que sont le Mexique, le Pérou, le Chili et la Colombie.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 906 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Relations avec les médias seulement : Diane Flanagan, Banque Scotia, diane.flanagan@scotiabank.com, 416-933-2176

LIENS CONNEXES