La Banque Scotia acquiert une participation majoritaire dans Colfondos AFP

TORONTO et BOGOTÀ, le 19 déc. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia, ayant obtenu toutes les autorisations nécessaires, a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition d'une participation de 51 % dans Colfondos AFP, la quatrième caisse de retraite en importance en Colombie. MercantilColpatria détient 49 % de la société. Les modalités de l'opération n'ont pas d'incidence importante sur le plan financier et n'ont pas été divulguées.

« L'expansion de nos activités en Amérique latine est une priorité stratégique du Groupe Gestion mondiale du patrimoine, et nous avons choisi Colfondos en raison de l'histoire de sa réussite et de son ampleur dans le marché », a déclaré Chris Hodgson, chef, Groupe Gestion mondial de patrimoine, Banque Scotia. « La Banque Scotia met à profit son expérience et ses compétences mondiales éprouvées afin de poursuivre sa croissance et l'expansion de ses activités, de pair avec ses partenaires de MercantilColpatria. »

Colfondos, dont les actifs sous gestion représentent 9,7 milliards de dollars américains, a élargi sa présence depuis sa fondation en 1991. Elle possède désormais 27 bureaux dans 20 villes de la Colombie et compte 1 100 employés. En 2009, MercantilColpatria a acquis une participation majoritaire dans Colfondos.

La Banque Scotia exploite également la caisse de retraite Profuturo AFP établie au Pérou, qu'elle a acquise en 2008, ainsi que Scotia Crecer AFP située en République dominicaine, qu'elle a acquise en 2007.

La Banque Scotia en Colombie

  • La Banque Scotia a fait son entrée sur le marché des services bancaires aux particuliers de la Colombie par l'acquisition d'une participation de 51 % dans BancoColpatria, en janvier 2012.
  • La Banque Scotia s'est implantée en Colombie en 2010 en acquérant, par l'intermédiaire de sa division Services bancaires et marchés mondiaux, les services bancaires de gros de la RBS.

La Banque Scotia en Amérique centrale et en Amérique du Sud

  • La Banque Scotia est présente en Amérique centrale et en Amérique du Sud depuis plus de 40 ans.
  • La Banque Scotia exerce ses activités dans 13 pays de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, dont le Pérou, le Chili, le Panama, le Brésil, l'Uruguay, le Costa Rica, le Guatemala, la Colombie, El Salvador, le Guyana, le Nicaragua, le Belize et le Venezuela.
  • Les opérations de gestion de patrimoine à l'échelle internationale comprennent un certain nombre d'activités de gestion d'actifs, d'assurance et de courtage de plein exercice. La Banque Scotia offre également à ses clients à valeur nette élevée du monde entier des services financiers personnels et des services successoraux et testamentaires par l'intermédiaire de sa division Gestion mondiale de patrimoine.

Banque Scotia

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent environ 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia est devenue la première banque canadienne à recevoir le titre de banque de l'année à l'échelle mondiale (Global Bank of the Year) et celui de banque de l'année dans les Amériques attribués par The Banker, revue publiée par Financial Times. L'actif de la Banque Scotia est de 668 milliards de dollars (au 31 octobre 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Paula Cufre, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-866-4833, paula.cufre@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.