La Banque Nationale du Canada annonce le rachat de débentures subordonnées de série G à 4,840 % échéant le 29 juin 2030 (FPUNV) émises par la Banque canadienne de l'Ouest English
/NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS./
MONTRÉAL, le 2 mai 2025 /CNW/ - La Banque Nationale du Canada (« Banque Nationale ») a annoncé aujourd'hui son intention de racheter, le 29 juin 2025, 125 000 000 $ de débentures subordonnées de série G à 4,840 % (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) échéant le 29 juin 2030 émises par la Banque canadienne de l'Ouest (les « débentures »), à un prix de rachat correspondant au capital impayé, majoré de l'intérêt couru et impayé.
Le rachat a été approuvé par le Bureau du surintendant des institutions financières. Un avis officiel sera donné aux porteurs de débentures conformément à leurs modalités.
Le rachat de débentures fait partie de la gestion continue de la Banque Nationale à l'égard de son capital réglementaire.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives reposent sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujetties à un certain nombre de facteurs, à de risques inhérents et à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Banque Nationale et dont les effets sont difficilement prévisibles. À moins que la législation ne l'y oblige, la Banque Nationale ne prévoit pas mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit, verbale ou écrite, qu'elle peut faire ou qui peut de temps à autre être faite en son nom. L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse est présentée aux fins de l'interprétation de l'information contenue dans ce dernier et pourrait ne pas convenir à d'autres fins.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 484 milliards de dollars au 31 janvier 2025, la Banque Nationale du Canada est l'une des six banques d'importance systémique au Canada. La Banque compte environ 30 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et exerce ses activités dans trois secteurs au Canada, soit Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine et Marchés financiers. Un quatrième secteur, Financement spécialisé aux États-Unis et International, vient compléter la croissance des activités domestiques. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise des réseaux sociaux.
SOURCE Banque Nationale du Canada

Renseignements : Alexandre Guay, Conseiller principal, Affaires publiques, Banque Nationale du Canada, Tél. : 514 412-5125, [email protected]
Partager cet article