La Banque CIBC, première banque canadienne à offrir l'inscription des clients à Visa Checkout English
Le nouveau service de paiement améliore le processus d'achat en ligne des clients
TORONTO, le 30 janv. 2015 /CNW/ - Le phénomène des achats en ligne prend de plus en plus d'ampleur au Canada, et la Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a déjà permis à des dizaines de milliers de titulaires de carte de crédit CIBC de s'inscrire à Visa Checkout depuis que la banque a offert aux clients l'accès direct au service de paiement en ligne par l'intermédiaire de son site Web l'automne dernier, devenant ainsi la première banque canadienne à le faire. Les clients peuvent adhérer à Visa Checkout en passant par cibc.com puis utiliser le service auprès d'une vaste sélection de détaillants. Une fois inscrit à ce service de paiement, le consommateur n'a qu'à taper son nom d'utilisateur et son mot de passe pour effectuer un paiement en toute sécurité, et ce, sans avoir à quitter le site Web du marchand.
« À la Banque CIBC, nous cherchons constamment des façons de faciliter les opérations bancaires de nos clients en leur fournissant des solutions novatrices qui sont souples et conviviales », explique Jenny Fagg, vice-présidente à la direction, Produits et paiements, Banque CIBC. « Nous avons rendu le processus d'achat en ligne plus rapide, plus simple et plus sûr grâce au lancement de Visa Checkout sur cibc.com - une autre première pour notre clientèle. »
Visa a lancé Visa Checkout dans le but de simplifier les achats en ligne, peu importe l'appareil utilisé. Que ce soit au moyen d'un ordinateur personnel, d'une tablette ou d'un appareil mobile, Visa Checkout permet aux consommateurs d'effectuer des achats en ligne plus rapidement et plus facilement sans devoir entrer de nouveau les données relatives à la carte et à la livraison. Visa utilise des technologies de sécurité de pointe pour protéger les renseignements sur les titulaires de carte, y compris des technologies de cryptage et d'authentification multicouches conformes aux normes de l'industrie.
Selon Statistique Canada, l'industrie du commerce électronique génère des milliards de dollars à l'échelle nationale, les ventes du commerce électronique au détail augmentant cinq fois plus rapidement que celles du commerce de détail en général.
« Chaque jour, de plus en plus de Canadiens ont recours au commerce électronique. Visa Checkout procure aux consommateurs une expérience d'achat conviviale et permet aux détaillants en ligne d'offrir à leurs clients un processus d'achat numérique simplifié et sécuritaire », souligne Brian Weiner, vice-président, Produit et stratégie, Visa Canada.
Une fois inscrits à Visa Checkout, les consommateurs en ligne peuvent utiliser n'importe quelle carte de crédit, carte Visa débit ou carte prépayée et effectuer leurs achats rapidement en tapant simplement leur nom d'utilisateur et leur mot de passe. Les clients peuvent inscrire les cartes de crédit VISA CIBC ou de débit Avantage CIBC, les cartes de crédit CIBC MasterCard, ainsi que d'autres cartes bancaires.
Au Canada, les marchands en ligne suivants offrent Visa Checkout : London Drugs, Gap, Banana Republic, Old Navy, WestJet, Kobo, 1-800-Flowers.com, Running Room, Cineplex Entertainment, Beyond the Rack, ClearlyContacts.ca, World Vision, lululemon athletica, Bureau en Gros, Newegg.ca, Orbitz, Ticketmaster, Gymboree et TigerDirect.ca, et d'autres seront annoncés.
La Banque CIBC, chef de file en matière de solutions de paiement novatrices
Ces dernières années, les clients de la Banque CIBC ont été les premiers au Canada à bénéficier d'un certain nombre d'innovations dans les services bancaires de détail. En 2010, la Banque CIBC a lancé la première application pour les services bancaires mobiles au Canada, une application de services de paiements mobiles, la première du genre, en 2012, et plus récemment, en 2013, elle a été la première des cinq grandes banques canadiennes à permettre à ses clients de déposer des chèques en utilisant leur téléphone intelligent. En janvier 2015, Forrester Research a classé la Banque CIBC au premier rang pour ses services bancaires en ligne parmi les cinq grandes banques canadiennes. En mai 2014, Forrester avait désigné la Banque CIBC comme la meilleure des cinq grandes banques canadiennes pour ses services bancaires mobiles.
« Nous donnons la priorité à nos clients et mettons tout en œuvre pour leur offrir les services qu'ils veulent, aujourd'hui comme demain », affirme Mme Fagg. « Le fait de mettre à la disposition de notre clientèle des services comme Visa Checkout dès qu'ils sont commercialisés et de demeurer à la pointe de l'innovation nous permet de leur offrir la convivialité et la sécurité qu'ils recherchent auprès de leur banque. »
Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.
SOURCE Banque CIBC

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou [email protected]
Partager cet article