Cette subvention permettra d'offrir des soins aux enfants atteints du cancer au CHU Sainte-Justine et des bourses d'études aux étudiants en administration des affaires aux HEC Montréal
MONTRÉAL, le 25 avril 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé des dons d'un montant de 1,5 millions de dollars aux enfants et aux jeunes lors de son assemblée générale annuelle des actionnaires jeudi, à Montréal. Ces dons subventionneront l'oncologie pédiatrique au CHU Sainte-Justine et créeront des bourses d'études en administration des affaires aux HEC Montréal.
« La CIBC s'engage à créer des collectivités plus solides et plus saines, à l'échelle du Canada » dit Gerry McCaughey, président et chef de la direction de la Banque CIBC. « Nous sommes fiers d'appuyer ces deux institutions montréalaises distinguées et leurs contributions importantes à la santé des enfants et à l'enseignement des jeunes de nos collectivités ».
D'après le CHU Sainte-Justine, les cancers pédiatriques représentent la plus importante cause de la mortalité infantile attribuable à des maladies. Même si le taux de survie est élevé, le traitement actuel est très éprouvant pour les enfants et bon nombre ne répondent pas aux traitements disponibles. Le don de la CIBC au CHU Sainte-Justine permettra de répondre au besoin urgent d'autres traitements efficaces pour les enfants atteints du cancer.
Dans le contexte de l'engagement de la CIBC à offrir aux jeunes un accès à l'enseignement, la Banque donnera 500 000 $ aux HEC Montréal, l'une des écoles d'administration des affaires de premier plan du Canada, en réponse à sa campagne Campus Montréal. Ce don de la CIBC subventionnera des bourses d'études CIBC annuelles et renouvelables pour presque 100 étudiants des HEC, selon leur besoin financier et leur degré de succès aux études.
Au cours des cinq dernières années, la CIBC et ses employés ont investi plus de 15 millions de dollars dans la région de Montréal et banlieue, en appui à des organismes qui aident les enfants et les jeunes à créer un meilleur avenir, qui offrent de l'espoir et du soutien aux personnes atteintes du cancer et qui créent des collectivités plus solides et plus vivantes.
L'engagement à long terme de la CIBC envers les enfants, les traitements et les collectivités est caractérisé, entre autres, par son rôle de commanditaire principal du Tour CIBC Charles-Bruneau depuis plus de huit années. La campagne 2014 débutera en mai, lorsque les employés et les clients de la CIBC et de la collectivité se réuniront pour recueillir des fonds pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, en appui à des centres de traitement, notamment le CHU Sainte-Justine, le CHU Québec, le CHU Sherbrooke et l'Hôpital de Montréal pour enfants.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'engage à soutenir les causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par des dons, des commandites et l'action bénévole de ses employés. Dans le contexte de sa stratégie d'investissement communautaire axée principalement sur les enfants, les traitements et les collectivités, dont la Course à la vie de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, elle investit dans le développement économique et social des collectivités à l'échelle du Canada. En 2013, la Banque CIBC a remis un montant de plus de 41 millions de dollars à 1 870 initiatives de bienfaisance et sans but lucratif dans plus de 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com/francais.
SOURCE : Banque CIBC

Kevin Dove, Communications et affaires publiques, Banque CIBC, au 416 980-8835 ou à l'adresse [email protected]
Partager cet article