La 42e édition du Salon International de l'Auto de Montréal - Ça s'en vient!

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Du 15 au 24 janvier 2010, le Palais des congrès de Montréal hébergera la 42e édition du Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM). Encore cette année, tous les manufacturiers participeront au Salon et vous présenteront leurs nouveautés. Une édition qui vous en fera voir de toutes les couleurs!

Journées roses

Pour la première fois de son histoire, le Salon de l'Auto sera présidé par une femme, Mme Carole Leblanc. On souligne cette première sous la couleur rose, la couleur de la Fondation du cancer du sein du Québec. En effet, les 18, 19 et 20 janvier 2010 seront des "journées roses" consacrées au cancer du sein. Pendant ces (3) journées, pour chaque visiteur et visiteuse du Salon qui portera un vêtement ou accessoire de couleur rose, un montant de 2 $ sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Le Salon est fier de contribuer à l'avancement des recherches sur le cancer du sein. Soyez de la partie et venez faire un tour. Et surtout, portez votre rose!

Des attractions hautes en couleur!

Chaque année, le Salon vous en met plein la vue avec de nouvelles attractions. Cette année, accrochez-vous parce que parmi les nouveautés, la Zone interactive AUTO123.COM vous offre la chance d'essayer un des cinq (5) simulateurs de voiture de course, dont un unique au monde et ce, pour la première fois au Canada. Vous sentirez jusqu'à 2G de puissance! Vous pourrez également admirer trois (3) attractions présentées par Auto Hebdo : la collection privée Classiques des années '30, rassemblées par John Scotti Auto, les Microvoitures dont la plus petite voiture jamais construite en série, la Peel P50, ainsi que Des grandes québécoises, une exposition des voitures conçues au Québec depuis les débuts de l'automobile. De quoi vous surprendre!

Le volet environnemental En route vers l'avenir, présenté par Ressources naturelles Canada, arbore une nouvelle image et affiche un regard tourné vers les technologies futures. Quatre (4) universités y exhiberont leurs plus récentes réalisations. Et que dire du 7e ciel? Il continuera à faire rêver tous les visiteurs avec ses voitures exceptionnelles! À la suite du grand succès connu en 2009, les essais routiers sont de retour et permettront aux intéressés de tester des véhicules à énergies alternatives. La collecte de sang du SIAM, en collaboration avec Héma-Québec et CTV Montreal, se tiendra cette année au Complexe Guy-Favreau (Niveau 00) du lundi 18 au vendredi 22 janvier 2010. Nous comptons sur la générosité habituelle des montréalais pour poursuivre cette activité traditionnelle.

Mettez de la couleur dans vos bas de Noël!

Les billets pour le Salon de l'Auto 2010 sont en vente dès maintenant! En plus d'avoir une idée originale qui s'insère bien dans les bas de Noël, vous profitez jusqu'à 25 % de rabais en achetant vos billets en prévente. En période des Fêtes, ça se prend bien! Visitez notre site Internet www.salonautomontreal.com pour profiter de l'occasion et acheter vos billets au tarif réduit de 11 $ seulement du 30 novembre 2009 au 4 janvier 2010, une économie de 4 $ sur un billet Admission générale. Il ne vous restera qu'à imprimer votre commande. Cette preuve d'achat permet d'accéder directement à l'exposition sans obligation de passer par la billetterie.

Desjardins Assurances générales présente le Salon International de l'Auto de Montréal, une réalisation de la Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal, en collaboration avec La Presse.

SOURCE Salon International de l'Auto de Montréal

Renseignements : Renseignements: Renée Cardinal, Directrice des communications, Salon International de l'Auto de Montréal, (514) 331-6571, poste 234, r.cardinal@ccam.qc.ca; Source: Karine Gélinas, Chargée de projet, communications, Salon International de l'Auto de Montréal, (514) 331-6571, poste 324, k.gelinas@ccam.qc.ca

Salon International de l'Auto de Montréal