SÉOUL, le 7 sept. 2016 /CNW/ - Kia Motors a officiellement inauguré aujourd'hui sa nouvelle usine de production au Mexique, lors d'une imposante cérémonie à laquelle ont assisté plus de 500 personnes.
La construction de la nouvelle usine de fabrication Kia, située à Pesqueria dans le Nuevo León, un État du nord-est du Mexique, a commencé en octobre 2014. Ces installations - la sixième usine de production outre-mer de Kia - représentent des investissements de plus de 3 milliards ($US) pour Kia et ses fournisseurs.
Au nombre des invités de la cérémonie d'inauguration qui s'est déroulée dans l'atelier d'assemblage de la nouvelle usine, on comptait notamment le Secrétaire de l'économie du Mexique, Ildefonso Guajardo Villareal; le Gouverneur de l'État du Nuevo León, Jaime Rodríguez Calderón; ainsi que le maire de Pesqueria, Miguel Ángel Lozano Munguía. Parmi la délégation d'une centaine de visiteurs venus de Corée, on remarquait Mong-Koo Chung, président du conseil d'administration du Hyundai Motor Group, ainsi que Hyoung-Keun Lee, vice-président et chef de la direction de la Kia Motors Corporation.
« Cette nouvelle usine, ici au Mexique, représente la prochaine étape de Kia Motors en vue de devenir l'un des principaux fabricants d'automobiles à l'échelle mondiale » a dit Mong-Koo Chung, président du conseil d'administration du Hyundai Motor Group, lors de son allocution. « La conception innovatrice et la qualité de classe mondiale de nos véhicules produits à l'usine Kia Motors du Mexique seront appréciées non seulement par nos clients mexicains, mais aussi dans les pays d'Amérique latine et en Amérique du Nord. »
Kia augmente sa capacité globale de production
La nouvelle usine de fabrication Kia aura une capacité de production annuelle de 400 000 unités, faisant ainsi passer la capacité globale de la marque coréenne à 3,56 millions de véhicules. La production a commencé en mai 2016, et l'usine mexicaine représente pour la compagnie une nouvelle base de production pour la Kia Forte C-segment (appelée « Cerato » sur certains marchés). À compter de 2017, l'usine produira la toute nouvelle Rio B-segment de quatrième génération, qui sera présentée en primeur internationale le 29 septembre prochain à Paris lors du Mondial de l'Automobile 2016.
En plus d'approvisionner le marché mexicain local, où Kia vise une part de marché de 5 % d'ici 2020, 80 % de la production de cette nouvelle usine est destinée à plusieurs autres pays de la région, y compris les États-Unis et l'Amérique latine, où l'on prévoit une augmentation de la demande pour les véhicules Kia. À l'heure actuelle, l'usine qui fonctionne avec un quart de travail produit environ 100 000 véhicules par année (soit un véhicule toutes les 53 secondes ou 68 unités chaque heure). Un deuxième et un troisième quart de travail seront ajoutés en 2017, afin de faire passer la capacité de production annuelle de l'usine à 300 000 unités. Kia prévoit que l'usine fonctionnera à capacité pour produire 400 000 unités avec trois quarts de travail d'ici la fin de 2018.
La nouvelle usine comporte des installations haute technologie de production automobile intégrée, avec 420 robots automatisés pour les ateliers de pressage, de carrosserie et de peinture, de même que la chaîne d'assemblage. Entre-temps, un nouveau centre de contrôle de la qualité a été mis sur pied, afin de s'assurer que tous les véhicules sont fabriqués en fonction des normes de qualité les plus élevées. Étant donné que l'étape finale du processus de production implique l'évaluation précise de la qualité des composants, le contrôle de la qualité est effectué en tandem avec les fournisseurs Kia, ce qui permet à toutes les parties impliquées de profiter des perfectionnements liés à la qualité. Le centre de contrôle de la qualité assurera des améliorations continues à la qualité des modèles, de même qu'à la réputation de la marque en vue de fabriquer des véhicules qui surpassent les attentes des clients.
14 000 emplois seront créés, Kia financera des activités liées à la responsabilité sociale dans la région
Un nombre important de nouveaux emplois seront créés à l'usine. D'ici la fin de 2017, environ 14 000 travailleurs seront employés par l'usine de Kia Motors au Mexique et par des fournisseurs.
Le site comprend également un centre de formation pour les travailleurs de la chaîne d'assemblage. L'approche systématique de Kia envers le perfectionnement professionnel et le développement des ressources humaines permettra à chaque employé de bénéficier d'une période de formation de 15 jours avant d'être assigné à son poste sur la chaîne d'assemblage, et favorisera d'autres opportunités de formation professionnelle par la suite.
Les installations de production de Kia Motors au Mexique injecteront également environ 1 million ($US) par année dans les activités liées à la responsabilité sociale de l'entreprise, pour les citoyens de la communauté de Pesqueria. Ces activités comprendront le don de véhicules à des organismes de sécurité publique, le soutien à des ménages à faibles revenus ainsi que la mise en place d'installations en éducation et des bourses d'études.
Note du rédacteur : la vidéo B-roll de l'usine Kia Motors au Mexique peut être visionnée ici : https://youtu.be/1U5OPVOkBlI. Pour télécharger la vidéo en résolution de qualité diffusion et Web, allez sur le site : www.kianewscenter.com.
Kia Motors Corporation
Kia Motors Corporation (www.kia.com), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, a été fondé en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 3 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 14 usines de fabrication et de montage dans six pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans 180 pays. Kia compte aujourd'hui plus de 50 000 employés dans le monde entier, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à 44 milliards de dollars américains. La compagnie est le commanditaire principal des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel automobile de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de soccer de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
Pour plus d'information sur Kia Motors et nos produits, visitez le Global Media Center sur le site www.kianewscenter.com.
SOURCE KIA Canada Inc.
Bas de vignette : "Kia Motors Mexico Vue aérienne (Groupe CNW/KIA Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160907_C6980_PHOTO_FR_768040.jpg
John Adzija, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l'entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266, M : 905-301-6207, C : [email protected] ; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316-3313, C : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article