Kia Canada Inc. continue d'être le partenaire automobile officiel des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal de l'Union Cycliste Internationale (UCI) WorldTour

  • Kia Canada est le partenaire automobile officiel de l'événement pour la quatrième année d'affilée.
  • Le Grand Prix Cycliste de Québec se tiendra le 13 septembre 2013.
  • Le Grand Prix Cycliste de Montréal se tiendra le 15 septembre 2013.

MONTRÉAL, le 17 juin 2013 /CNW/ - Kia Canada Inc. annonce aujourd'hui qu'elle poursuit son partenariat officiel avec les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal 2013 de l'UCI WorldTour (Union Cycliste Internationale) pour la quatrième année consécutive. Dans le cadre de ce partenariat, Kia Canada soutiendra activement les deux épreuves de cyclisme d'élite en mettant 81 véhicules à la disposition des équipes, ce qui renforcera les liens solides entre les deux marques.

« Kia Canada est ravie d'être associée aux événements canadiens de l'UCI WorldTour pour une quatrième année d'affilée, puisque le sport demeure fermement ancré dans l'ADN de la marque Kia au Canada et à l'échelle mondiale », a déclaré Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. « Kia est fière d'appuyer cet événement de premier ordre avec sa gamme de véhicules redessinés, dont la toute nouvelle berline Forte 2014, à la fine pointe de la technologie, et le tout nouveau véhicule utilitaire urbain polyvalent Rondo 2014. »

À titre de partenaire automobile officiel des deux événements de l'UCI WorldTour à Québec et à Montréal en 2013, Kia fournira des véhicules provenant de sa vaste gamme de produits à 19 équipes professionnelles, une équipe professionnelle continentale de l'UCI et une équipe nationale, qui sont invitées à l'événement. Kia apportera à ce double événement une aide concrète en matière de logistique, de médias et de transport VIP. Kia fournira au total 81 véhicules provenant de sa gamme de produits de classe mondiale, notamment la toute nouvelle berline Forte 2014 d'inspiration européenne; le tout nouveau Rondo 2014, un utilitaire urbain récipiendaire d'un prix de design red dot; la berline intermédiaire primée Optima; le véhicule multisegment urbain Soul; et la minifourgonnette Sedona.

Au cours de la saison 2013, il y aura 28 épreuves sur route affichant la marque officielle de l'UCI WorldTour. Les équipes à qui on a accordé le statut d'équipes professionnelles doivent participer à chaque événement. Il y a deux événements en Amérique du Nord : le Grand Prix Cycliste de Québec et le Grand Prix Cycliste de Montréal. Ces deux événements du circuit UCI WorldTour verront s'amener les cyclistes les plus en vue sur la scène internationale, ainsi que leurs équipes de soutien, à Québec le 13 septembre 2013 et à Montréal le 15 septembre 2013. C'est plus de 400 personnes en tout, ce qui contribuera à faire connaître la participation de Kia au cyclisme à l'échelle mondiale.

À propos de Kia Canada Inc.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 181 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 162 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; un nouvel établissement à la fine pointe ouvrira bientôt ses portes à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

À propos des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal
L'Organisation des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) a obtenu de l'UCI en 2009 les deux premières licences pour des épreuves du circuit UCI WorldTour en Amérique. L'Organisation est responsable de la planification et de la présentation de ces épreuves cyclistes de classe mondiale à Québec et à Montréal depuis 2010. Veuillez consulter le site www.gpcqm.ca pour obtenir plus de détails sur ces épreuves de cyclisme mondial de haut calibre. L'organisation des GPCQM aimerait souligner la contribution des partenaires suivants : le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Québec, la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, Québecor, Kia Canada Inc. et Air Transat.

SOURCE : KIA Canada Inc.

Renseignements :

Jack Sulymka    Tél. : 905-755-6266
Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l'entreprise    Tél. : 905-301-6207
Kia Canada Inc.    Courriel : jsulymka@kia.ca

Daniel Ponzini    Tél. : 905-755-6415
Coordonnateur des relations publiques et des événements Tél. : 647-462-8986
Kia Canada Inc.    Courriel : dponzini@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.