Kia Canada Inc. connaît le meilleur mois d'octobre de son histoire et son 46e mois de croissance des ventes consécutif, du jamais vu dans l'industrie English
- En ce mois d'octobre record, Kia a vendu 6 428 unités, ce qui représente une augmentation de 24,1 % par rapport à l'an dernier.
- L'année exceptionnelle de Kia se poursuit, avec un cumul des ventes de 68 122 unités, soit 19,8 % de plus qu'à la même date l'an dernier.
MISSISSAUGA, ON, le 1er nov. 2012 /CNW/ - Kia Canada Inc. a connu le meilleur mois d'octobre de son histoire avec des ventes de 6 428 véhicules neufs, une augmentation de 24,1 % par rapport au même mois l'an dernier. Les résultats d'octobre de Kia ont permis à la marque de totaliser 46 mois consécutifs de croissance, du jamais vu dans l'industrie, pour un total de 68 122 véhicules vendus depuis le début de l'année 2012 et une hausse de 19,8 % par rapport à l'an dernier à la même date.
Deux modèles familiers et une version canadienne ont dominé les ventes du mois d'octobre en Amérique du Nord; ils se sont vendus à plus de 1 000 exemplaires chacun. La famille Forte, qui comprend la berline, la Koup et la cinq portes, a mené le bal, avec 1 195 unités; il s'agit d'une augmentation de 23,8 % par rapport à octobre 2011. Le véhicule utilitaire sport (VUS) Sorento suivait la Forte de près, avec 1 182 ventes durant le même mois. L'utilitaire urbain canadien Rondo a été admis dans le groupe des trois véhicules Kia les plus populaires, avec des ventes de 1 005 unités, ce qui représente un bond impressionnant de 157 % par rapport à octobre 2011.
« Au fil des mois, le succès de Kia Canada au chapitre des ventes ne se dément pas et la notoriété de la marque continue de croître », a dit Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. « Le mois dernier a été très excitant pour Kia, qui a obtenu une place au classement des 100 plus grandes marques mondiales selon Interbrand; alors qu'au pays, la sous-compacte Rio, proposée en versions berline et cinq portes, a été nommée finaliste parmi les meilleurs de 2013 par le Canadian Automotive Jury, qui prime chaque année un certain nombre de nouveaux véhicules offerts sur le marché canadien. »
Au mois d'octobre, Kia a fait son entrée sur la liste des 100 marques mondiales les plus importantes selon une étude publiée par Interbrand, le plus grand groupe de conseil sur les marques au monde. On estime la valeur de la marque Kia à 4,1 milliards de dollars américains, ce qui assoit fermement le constructeur au 87e rang de la liste.
Kia Canada a également été récompensée par Canadian Automotive Jury, qui a placé la Rio sur sa liste des meilleurs de 2013. Chaque année, le CAJ choisit 12 véhicules représentatifs d'un vaste éventail de segments qui offrent aux Canadiens une gamme exhaustive de nouveaux véhicules qu'il juge les meilleurs sur le marché. La Rio a auparavant été nommée « Meilleure petite voiture de 2012 pour moins de 21 000 $ » par l'émission MotoringTV et a reçu de nombreux autres honneurs, dont le prix « red dot » pour sa conception de qualité supérieure ainsi que le prix de design de la compétition Automotive Brand Contest (ABC).
Programmes d'incitation de novembre
« La bordée de gagnants » est de retour en grand pour ses trois ans : tout le monde gagne entre 1 000 $ et 25 000 $ applicables sur l'achat ou la location de n'importe quel véhicule Kia neuf, en plus des programmes d'incitation déjà en vigueur. Kia Canada a d'autres programmes d'incitation très intéressants en novembre, dont le financement sans intérêt sur tous les modèles 2013. Les clients achetant au comptant peuvent économiser jusqu'à 3 400 $ sur certaines Optima non hybrides.
À propos de Kia Canada Inc. :
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 178 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 158 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; un nouvel établissement à la fine pointe ouvrira bientôt ses portes à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.
Renseignements:
Personnes-ressources pour les médias- Kia Canada Inc.:
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Cell.: 514-554-0843
Courriel: [email protected]
Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et des événements
Bureau: 905-755-6415
Cell.: 647-462-8986
Courriel: [email protected]
Partager cet article