CAMBRIDGE, Massachusetts, 26 juin 2025 /CNW/ - JuliaHub a dévoilé aujourd'hui Dyad, un système puissant qui apporte la souplesse logicielle moderne au monde de la conception de systèmes matériels. L'idée centrale de notre gamme d'outils Dyad est de réunir la modélisation traditionnelle basée sur la physique avec l'apprentissage automatique scientifique (SciML) et l'IA générative pour une conception basée sur les modèles d'une manière sûre, interprétable et approuvée par les ingénieurs pour les applications essentielles à la sécurité.
Viral Shah, chef de la direction de JuliaHub et cocréateur de Julia, explique : « Dyad tire parti de notre grande expérience de l'écosystème Julia, auquel font confiance plus d'un million d'utilisateurs dans le monde. Travaillant en étroite collaboration avec des clients des secteurs de l'aérospatiale, des semiconducteurs, de la fabrication et de l'énergie, nous avons mis au point Dyad pour relever les défis des outils cloisonnés d'hier. »
Du prototypage rapide au déploiement de la production, Dyad prend en charge l'ensemble du cycle de vie des produits grâce à :
- Une interface de programmation textuelle de premier ordre pour le développement de logiciels et une interface utilisateur graphique (GUI) pour les ingénieurs, avec une cartographie individuelle entre les deux interfaces
- Des flux de travail d'IA agentique pour développer des modèles, convertir des modèles à partir de systèmes existants et améliorer de manière significative la productivité des ingénieurs en mettant l'accent sur la conception des produits.
- Des flux de travail intégrés de simulation et de traçage tirant parti du riche écosystème de capacités d'analyse telles que les systèmes d'optimisation et de contrôle déjà disponibles via l'écosystème Julia.
- Des principes d'ingénierie logicielle qui aident à créer des projets évolutifs et collaboratifs centrés sur la modélisation, l'analyse et l'ingénierie numérique.
- Des primitives natives SciML qui permettent la découverte de modèles, l'achèvement automatique de la physique manquante et une intégration transparente des données de terrain dans les modèles liés aux jumeaux numériques
- Importation et exportation de maquettes fonctionnelles pour interagir avec le riche écosystème d'outils d'ingénierie numérique en amont et en aval
Michael Tiller, concepteur de Dyad chez JuliaHub, ajoute : « Tout au long de ma carrière, j'ai déploré le fait que les outils d'ingénierie semblent avoir des décennies de retard sur les logiciels et les technologies de pointe. Dyad est notre tentative de réimaginer les outils de modélisation, de simulation et d'analyse afin d'exploiter pleinement les technologies modernes et de tirer parti des progrès incroyables de l'IA. »
Dyad Studio est disponible sous une licence de source disponible qui permet aux ingénieurs de voir comment Dyad fonctionne sous le capot. Il est gratuit pour une utilisation éducative et personnelle non commerciale, et des licences commerciales sont disponibles auprès de JuliaHub. De plus amples renseignements sont disponibles sur https://juliahub.com/products/dyad et https://help.juliahub.com/dyad/dev/.
À propos de JuliaHub
JuliaHub a pour mission de donner aux personnes qui relèvent les défis scientifiques et techniques les plus difficiles au monde les moyens d'agir grâce à des outils de pointe dans un environnement sécurisé et transparent. JuliaHub combine une expertise avancée en calcul mathématique et en apprentissage automatique pour permettre les techniques d'apprentissage automatique scientifique (SciML), la modélisation de jumeaux numériques et la modélisation et la simulation de nouvelle génération dans les secteurs pharmaceutique, aérospatial, automobile et autres.
À propos de Dyad
Dyad réunit une infrastructure infonuagique native, une programmation différenciable et une extensibilité modulaire pour prendre en charge les flux de travail d'ingénierie de nouvelle génération. Dyad permet le développement de modèles numériques en amélioration continue en intégrant l'IA à l'apprentissage automatique scientifique (SciML) dans un environnement sécurisé, où l'ingénieur reste impliqué. Dyad permet aux équipes de déployer des systèmes plus intelligents, plus rapides et plus fiables sans compromettre la rigueur de l'ingénierie traditionnelle pour les mises à jour en direct, la maintenance prédictive et l'optimisation des performances en temps réel. Dyad Studio est une extension puissante de Visual Studio Code (VS Code) pour le langage de modélisation Dyad, conçue pour les professionnels qui ont besoin de plus que ce que peuvent offrir les interfaces graphiques de modélisation traditionnelles. Notre prochaine version sera Dyad Builder, qui fournit une interface utilisateur graphique permettant de construire et d'analyser rapidement des modèles au niveau du système. Ces deux outils font partie de notre plateforme Dyad, un système de modélisation de systèmes basé sur l'IA, entièrement conçu pour l'ère des machines définies par logiciel.
PERSONNE-RESSOURCE : |
Deepak Vinchhi, chef de l'exploitation |
COURRIEL : |
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2719082/JuliaHub__Logo.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2719083/JuliaHub_Dyad.jpg
SOURCE JuliaHub

Partager cet article