Journée nationale des Autochtones - Des syndics formés aux réalités autochtones pour répondre aux citoyens des Premières Nations

MONTRÉAL, le 21 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin, a souligné la Journée nationale des Autochtones alors qu'il se trouvait en réunion, aujourd'hui, avec le nouveau conseil d'administration du Barreau du Québec. Me Grondin a profité de l'occasion pour inviter les citoyens des Premières Nations à poser toute question concernant les avocats et leur travail en contactant le Bureau du syndic, où des personnes-ressources formées et sensibles aux réalités autochtones peuvent désormais répondre à leurs questions.

S'adressant à la caméra aux Autochtones du Québec, Me Grondin a rendu hommage à l'histoire et à l'apport des citoyens des Premières Nations, des Inuits et des Métis à la culture canadienne. « Au Barreau du Québec, nous sommes engagés dans la réconciliation à laquelle tous les acteurs de la société sont conviés, et nous valorisons l'ouverture et l'écoute dans la réalisation de notre mission », a précisé le bâtonnier Grondin.

Cliquez ici pour visionner le message du Barreau du Québec.

Pour contacter le Bureau du syndic : 514 954-3411 ou 1 844 954-3411 | syndic@barreau.qc.ca

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de plus de 26 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :

www.facebook.com/barreauduquebec

twitter.com/BarreauduQuebec

www.linkedin.com/company/barreau-du-qu-bec

www.linkedin.com/groups/2206718http://www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr

SOURCE Barreau du Québec

Renseignements : Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, Barreau du Québec, 514 954-3489 ou medias@barreau.qc.ca

LIENS CONNEXES