OTTAWA, le 25 juill. 2016 /CNW/ - Alors qu'environ 500 000 visiteurs et 15 000 athlètes se préparent à visiter Rio de Janeiro à l'occasion des Jeux olympiques d'été de 2016, beaucoup s'inquiètent des dangers du virus Zika pour la santé publique.
Certains scientifiques prônent le report des Jeux, plusieurs athlètes de haut niveau n'y participeront pas, et l'on rapporte que bien des touristes prévoient s'en tenir loin.
Avons-nous raison d'avoir peur ou, au contraire, devrions-nous laisser les Jeux se dérouler comme prévu, comme l'a publiquement recommandé l'Organisation mondiale de la santé?
Le Dr Brian Ward et le Dr Tom Hobman, deux chercheurs financés par les IRSC, connaissent bien le virus Zika et la menace qu'il représente pour les athlètes et les visiteurs aux Jeux olympiques de Rio. Ils sont disposés à vous faire profiter de leur expertise à ce sujet.
David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
[email protected]
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 000 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada. www.irsc-cihr.gc.ca
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Bas de vignette : "Logo : IRSC/CIHR (Groupe CNW/Instituts de recherche en santé du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160725_C1718_PHOTO_FR_740981.jpg
David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article