MONTRÉAL, le 15 oct. 2014 /CNW Telbec/ - JAN-PRO Québec, un réseau de franchises œuvrant dans l'entretien ménager commercial basé à Montréal, prend aujourd'hui d'assaut le marché résidentiel.
L'entreprise, forte d'un réseau de quelque 400 franchisés au Québec, désire mettre son expertise commerciale au service de tous ceux et celles qui sont en quête de temps libre en leur offrant le service d'entretien résidentiel Parfait Ménage - Maid Right. Avec cette nouvelle offre, l'entreprise s'attend à augmenter son nombre de nouveaux franchisés d'environ 250, ce qui représentera 500 nouveaux emplois au Québec d'ici la fin de 2016.
Cette annonce a été faite dans les nouveaux bureaux de l'entreprise en présence du président fondateur de JAN-PRO International, M. Jacques Lapointe.
M. Lapointe, Québécois d'origine, s'était établi dans le Rhode Island et avait transformé en 1991 un concept local de nettoyage commercial en une plate-forme internationale de franchises, JAN-PRO International. En 1995, M. Jean Roberge, président de JAN-PRO Québec et de JAN-PRO Canada, a ouvert le premier bureau canadien dans la ville de Québec.
« Je suis très fier de voir que l'entreprise que j'ai bâtie il y a plus de 20 ans a réussi à s'implanter et à se tailler une place importante au Québec. Le modèle américain ne pouvait pas fonctionner tel quel dans ce marché sans cette affiliation, et nous avons toujours fait preuve de diligence pour adapter nos stratégies d'affaires et de marketing afin qu'elles correspondent au marché canadien et québécois », a souligné M. Jacques Lapointe.
Parfait Ménage - Maid Right, un sceau de qualité et des franchisés hautement qualifiés
« Avec Parfait Ménage - Maid Right, nous proposons au secteur résidentiel des services d'entretien de grande qualité tout comme ceux que nous offrons actuellement à nos clients commerciaux », a indiqué M. Jean Roberge, qui est propriétaire de Parfait Ménage - Maid Right du Québec avec Sylvain Primeau, vice-président - Opérations et Systèmes, et François Carmichael, vice-président - Ventes et Marketing.
Parfait Ménage - Maid Right offre aux franchisés une formation poussée, du soutien et des services garantis pour une clientèle à la recherche de processus et de services d'entretien de marque, de haute qualité. « Les couples qui souhaitent travailler de jour peuvent démarrer leur entreprise moyennant un faible investissement dans une franchise qu'ils pourront faire croître à leur guise », a-t-il ajouté. Au cours des deux prochaines années, Parfait Ménage - Maid Right accordera des licences de franchisés unitaires dans l'ensemble de la province, donnant ainsi l'occasion à plusieurs de devenir entrepreneurs.
Les plans prévoient la création de bureaux régionaux d'entreprise avec la haute direction de JAN-PRO Québec en partenariat avec Liana Munteanu et Tania Hope qui sont respectivement directrices régionales de l'entreprise à Montréal et à Québec.
« Nous sommes à constituer notre entreprise d'entretien résidentiel et avons besoin de propriétaires de franchises fiables qui gèreront et nettoieront personnellement un certain nombre de maisons chaque semaine, a expliqué François Carmichael. Les franchisés unitaires de Parfait Ménage - Maid Right sont souvent des conjoints qui investissent dans l'entreprise qu'ils mettent sur pied avec l'aide du franchiseur-maître. Ces franchisés unitaires professionnels sont des experts en entretien ménager bien formés, entièrement cautionnés et assurés. Ils proposent une solution de nettoyage sur mesure pour la maison de leur client et utilisent des produits nettoyants approuvés pour les hôpitaux et sans danger pour l'environnement. »
À propos de Maid Right
Maid Right Franchising, LLC est une filiale de Premium Franchise Brands LLC et se spécialise en nettoyage ménager de classe professionnelle. Fondée en avril 2013, elle a jusqu'à présent établi 37 franchises, dont quatre au Canada. Maid Right a emprunté son modèle d'affaires reposant sur des exploitants-propriétaires, ses processus de marque et ses services de nettoyage de pointe à sa société sœur JAN-PRO, un leader international en nettoyage commercial.
Au sujet de JAN-PRO International, Inc.
JAN-PRO a été créée en 1991 par Jacques Lapointe à Providence, Rhode Island, dans le but d'offrir les techniques et les systèmes de nettoyage de la plus grande qualité qui soit. À l'heure actuelle, l'équipe de JAN-PRO comprend des chefs d'entreprise d'expérience un peu partout dans le monde, ainsi que des cadres chevronnés du secteur du nettoyage. La structure de la société internationale est constituée de franchisés-maîtres et de franchisés unitaires. JAN-PRO, une filiale de Premium Franchise Brands LLC, est le joueur principal du secteur du nettoyage sous franchise, avec des ventes à l'échelle du réseau frôlant les 300 millions de dollars, 115 franchisés-maîtres et plus de 12 000 franchisés unitaires répartis dans 16 pays, qui répondent aux besoins de dizaines de milliers de clients chaque jour.
À propos de JAN-PRO Canada Inc.
Fondée en 1995 par M. Jean Roberge, JAN-PRO Canada (www.jan-pro.ca) est franchiseur-maître international et a des bureaux d'un océan à l'autre au Canada. Elle compte plus de 800 franchisés unitaires desservant près de 5 000 clients dans 12 grands marchés (Vancouver, Calgary, Edmonton, London, Toronto-Ouest et Est, Ottawa, Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Québec et Halifax).
SOURCE : Jan-Pro

Pour toute information supplémentaire ou pour une demande d'entrevue avec M. Jean Roberge, président de JAN-PRO Québec et de JAN-PRO Canada, veuillez communiquer avec Pascale Gagnon : TACT Intelligence-conseil, 514 667-0196, poste 420, [email protected]
Partager cet article