Invitation aux médias - Remise d'un doctorat honorifique à Raif Badawi

SHERBROOKE, QC, le 7 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'Université de Sherbrooke remettra un doctorat honorifique à Raif Badawi le jeudi 8 juin. Cet honneur lui sera décerné en raison de son apport exceptionnel à la défense de la liberté d'expression. À cette occasion, son épouse, Ensaf Haidar, recevra le titre honorifique en son nom.

Raif Badawi est un blogueur saoudien, accusé d'insulte à l'islam, après avoir lancé un blogue qui défend les valeurs plus libérales, dont la liberté d'expression. Il a été condamné à une peine de dix ans d'emprisonnement, à mille coups de fouet et à une amende de près de 300 000 $ US. Raif Badawi est devenu un symbole du combat pour le respect de la liberté d'expression, la protection des droits de la personne ainsi que la promotion de la démocratie et de l'État de droit. Son épouse Ensaf Haidar et ses enfants résident à Sherbrooke. La communauté et les institutions sherbrookoises ont accueilli cette famille à bras ouverts et ont rapidement adopté la cause du blogueur.

L'événement de remise de doctorat honorifique se tiendra le jeudi 8 juin, de 16 h à 16 h 45, au balcon du foyer Mont-Orford du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke.

Pour échanger sur la mobilisation entourant cette cause, l'Université de Sherbrooke organise une table ronde ayant pour thème « Mobilisation politique et citoyenne : comment défendre Raif Badawi? » où divers intervenants sont invités à discuter avec l'auditoire de cet enjeu. Cette activité précédera la séance universitaire de remise du doctorat honorifique, de 14 h à 15 h 30, au même endroit. [Pour en savoir plus sur la table ronde]

Les représentants des médias sont invités à prendre part à ces deux événements. Prière de confirmer votre présence par courriel à medias@USherbrooke.ca. Notez qu'un porte-parole sera disponible le mercredi 7 juin et le jeudi 8 juin pour des entrevues avant l'événement.

 

Date :

Le jeudi 8 juin 2017

Heures :

Table ronde : 14 h à 15 h 30


Séance universitaire de remise de doctorat honorifique : 16 h à 16 h 45

Lieu :

Balcon du foyer Mont-Orford
Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke
2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec)



 

SOURCE Université de Sherbrooke

Renseignements : Judith Lavallée, conseillère en relations médias, Service des communications | Université de Sherbrooke, 819 821-8000, poste 65472 | 819 578-9976 | medias@USherbrooke.ca

LIENS CONNEXES
http://www.usherbrooke.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.