Imperial Tobacco Canada accueille favorablement le projet de loi 59 mais
soutient que le Québec ne pourra pas réussir seul

    
    ON ENCOURAGE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL À FAIRE PREUVE DE LEADERSHIP POUR
    ENRAYER LES VENTES ILLÉGALES DE TABAC
    

MONTRÉAL, le 20 nov. /CNW Telbec/ - Imperial Tobacco Canada accueille favorablement le projet de loi 59 du Québec, Loi modifiant la Loi concernant l'impôt sur le tabac et d'autres dispositions législatives principalement afin de lutter contre la contrebande de tabac. La compagnie attend maintenant que le gouvernement fédéral fasse preuve de leadership afin d'éliminer la contrebande de tabac.

"Imperial Tobacco Canada est heureuse de constater que le gouvernement du Québec reconnaît les impacts négatifs sociaux et économiques de la contrebande de tabac, a indiqué John Clayton, vice-président, Affaires corporatives, Imperial Tobacco Canada. Sans application appropriée, une telle législation n'atteindra pas les objectifs désirés. Le projet de loi 59 a le potentiel d'enrayer les ventes illégales de tabac, mais malheureusement, la contrebande a atteint des proportions alarmantes ailleurs au Canada ; le Québec ne pourra pas résoudre ce problème seul."

À l'heure actuelle, plus d'un tiers de l'industrie du tabac est illégale au Canada, non réglementée et non taxée. Les ventes illégales représentent 50 % du marché du tabac en Ontario et 40 % au Québec. Jusqu'à ce que le gouvernement fédéral agisse pour soutenir les provinces, ce problème continuera d'accroître.

"Nombre de problématiques, comme la sécurité aux frontières, ne peuvent être abordées par les autorités provinciales. Cela dit, le gouvernement fédéral doit agir", a indiqué M. Clayton. "Quand les autres ministres se joindront-ils au ministre Jean-Pierre Blackburn afin de reconnaître les conséquences de la contrebande, et de faire preuve de leadership tel que promis dans la stratégie de renforcement de la lutte contre le tabac de contrebande en 2008, incluant la fermeture des usines illégales."

SOURCE Imperial Tobacco Canada (Français)

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Eric Gagnon, Directeur, Communications externes, Imperial Tobacco Canada, (514) 932-6161, poste 2113


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.